Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis la France, Jean Marc Guillou émet des réserves sur le projet « C Jeune »
 

Côte d'Ivoire : Depuis la France, Jean Marc Guillou émet des réserves sur le projet « C Jeune »

 
 
 
 7796 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 mars 2021 - 15:31

Guillou 


 Lancé en grande pompe en juillet 2018 à Abidjan, le projet de football « C Jeune » sur instruction de l’ancien président de la FIF, feu Sidy Diallo, risque de ne plus voir le jour.


Le technicien français, Jean-Marc Guillou, mandaté pour ce projet et qui se trouve actuellement dans son pays émet désormais des réserves quant à la réalisation dudit projet qui visait à relancer le football par la formation des jeunes.


 

« Le programme s’est arrêté. La nouvelle élection doit arriver, et l’on verra à ce moment-là comment cela va se dérouler », confie l’ex-formateur de l’Académie Mimosifcom de l’Asec Mimosas dans un entretien accordé à Onze Mondial. « Le programme « C-Jeune », on ne sait pas sur quel pied danser. Mais en même temps, la Covid-19 nous embête aussi. Je ne sais pas si on pourra être autorisé à rassembler 500 ou 600 jeunes sur un espace. Je pense qu’on doit raisonnablement attendre que les gens se vaccinent pour aller de l’avant, mais bon, avec variants, on se demande si on va s’en sortir. Je me dis que si l’Europe s’en sort, l’Afrique s’en sortira dans la foulée. »

Le projet « C-Jeune » devrait consister à la détection et formations de jeunes talents (filles et garçons) à partir de huit ans à travers des compétitions sur l’ensemble du territoire.

 

Il devrait s’autofinancer grâce aux sponsorings et aux droits d’adhésion qui s’élèvent à hauteur de 30.000 FCFA par enfant et dérouler aussi bien pendant les vacances scolaires que l’année scolaire avec une programmation bien structurée.


La Commune de Marcory avait été choisie pour accueillir la phase pilote à partir puis dans les autres communes du District Autonome d’Abidjan avant de s’étendre plus tard sur l’ensemble du territoire ivoirien jusqu’à couvrir l’horizon 2030.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis la France, Jean Marc Guillou émet des réserves sur le projet « C Jeune »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement