Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives 2021 à Dabou, Touré Adama candidat contre son parti pour avoir opté pour une candidature autochtone
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021 à Dabou, Touré Adama candidat contre son parti pour avoir opté pour une candidature autochtone

 
 
 
 5308 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 mars 2021 - 17:06

Touré Adama 


Le choix des candidats au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à Dabou livre ses secrets.  


Nous apprenons que, ce parti présidentiel n’a pas adoubé la candidature de M. Adama Touré un pion du RDR dans la région et président du mouvement dénommé « Ado Mouv » parce que n’étant pas originaire de la région des Grands Ponts à Dabou.


« Mais dans un cadre où l'on devait parler d'union, de consensus, de fraternité et de vivre ensemble, les gérants du RHDP de Dabou se sont inscrits dans une logique de tout sauf les allogènes candidats. Pour ce faire, ils ont refusé toute candidature non autochtone. Voilà pourquoi notre candidat s'est présenté en tant qu'indépendant », expliquent ses proches.


Adama Touré a donc formé la liste « Fraternité, Industrialisation, Développement » avec l’ancien du Ministre du Commerce sous le régime de feu Robert Guéï pour le compte du RDR d’Alassane Ouattara en 2000, Daniel Anipko.


 

La liste Anipko Daniel, Adama Touré sera opposée aux candidats du RHDP avec le Ministre Essis Emmanuel et Honorine Assoi.


La liste PDCI est conduite Esso Essis Jean-Yves Blaise, Kebe Memeledje Jean-Philippe, enfin EDS, est représenté par Essis Marc et Niagne Mathurin. Ils sont tous candidats au poste de députation à Dabou, Lopou et Toupah, communes et sous-préfectures.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021 à Dabou, Touré Adama candidat contre son parti pour avoir opté pour une candidature autochtone
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
La ministre la plus maquillée Kandia est-elle d'Abobo ? On devrait juste laisser ça à la base de décider. C'est ce que que nous avons toujours dit. Aucun parti n'a complètement respecté partout les choix de la base. Dommage... On espère qu'en 2025 tout cela sera corrigé pour des partis modernes. En effet, la démocratie est un processus qui ne se parfait pas du jour au lendemain... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère au 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement