Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Législatives 2021, la CEI annonce l'accréditation d'une cinquantaine de structures pour observer le scrutin
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021, la CEI annonce l'accréditation d'une cinquantaine de structures pour observer le scrutin

 
 
 
 2218 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 mars 2021 - 07:57

Alain Dogou jeudi à Abidjan (ph KOACI)




La Commission Électorale Indépendante (CEI) a reçu ce jeudi à Abidjan, les observateurs des pays étrangers, des diplomates des missions accréditées en Côte d'Ivoire venus observer le scrutin du 6 mars prochain.


Consciente des enjeux, la transparence, la confiance et la crédibilité, selon Alain Dogou, vice-président de la CEI, pour les élections législatives du 6 mars, l'institution a accrédité, une cinquantaine de structures pour observer l'intégrité du scrutin. 


"7212 badges d'accréditations ont été délivrés aux observateurs. Nous sommes convaincus que, votre présence permettra de renforcer la confiance entre les candidats et la CEI mais, mieux entre les électeurs et la CEI. Votre présence dans les bureaux de vote permettra certainement de décourager des tentatives de fraudes ; d'identifier des irrégularités et in fine, de fournir une mesure exacte de la qualité de l'élection", a déclaré, le vice-président.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

La CEI encourage les observateurs à visiter le maximum de bureau de vote et souhaite qu'ils soient aussi présents dans les bureaux, au moment du dépouillement des bulletins de vote et de la proclamation des résultats.


"Nous souhaitons également la présence des observateurs dans les lieux de consolidation des résultats de chacune des 205 circonscriptions électorales jusqu'à la proclamation des résultats", a ajouté, Alain Dogou.


Pour leur permettre de bien exécuter leur mission, la CEI a instruit tous ses démembrements qu'elles peuvent recevoir à tout moment la visite d'observateurs.


Le représentant de Kuibiert a mis à la disposition des observateurs, le mode opératoire qui est une compilation du code électoral et de tous les actes règlementaires pris pour l'organisation du scrutin du 6 mars 2021.


 

"Nous attendons de vous et relativement à la charte de l'observation des élections en Côte d'Ivoire, un rapport sans complaisance et surtout, des recommandations afin de permettre d'améliorer le processus électoral pour la prochaine élection. Nous souhaitons enfin, que votre observation se déroule dans le cadre du respect scrupuleux de la charte de l'observation électorale en Côte d'Ivoire" a conclu le vice-président.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, la CEI annonce l'accréditation d'une cinquantaine de structures pour observer le scrutin
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ah vous voyez mr dogon vous aviez quittez pour foutaise on va vous remontrer y'a pas drap
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement