Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Identification biométrique, trois composantes à mettre en œuvre
 

Togo : Identification biométrique, trois composantes à mettre en œuvre

 
 
 
 2286 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 mars 2021 - 16:45

Prise d’empreinte digitale (ph)


L’avancement du projet portant sur l’identification biométrique au Togo a été passé en revue par le gouvernement avec l’annonce de trois composantes essentielles qui restent à mettre en œuvre.


Réuni en conseil des ministres le mercredi 03 mars dernier à Lomé sous la présidence de Faure Gnassingbé, le gouvernement a annoncé avoir tenu un premier séminaire sur l’état d’avancement du projet d’identification biométrique afin de permettre à ses membres d’en apprécier les implications en termes de mobilisation des acteurs.


Il est rappelé que le projet vise à attribuer un Numéro d’Identification Unique à toutes les personnes physiques présentes sur le territoire national, lequel sera « le moyen par excellence d’interactions entre les usagers et l’administration publique et servira de base pour l’identification et l’authentification des individus ».


 

Pour la concrétisation du projet, le gouvernement a fait savoir que « trois composantes essentielles restent à mettre en œuvre pour la conduite du processus d’identification : Il s’agit du développement de la solution logicielle ; de la mise en œuvre d’une campagne d’Information, d’Éducation et de sensibilisation ; de l’enregistrement de la population à travers une campagne nationale ».


En attendant la concrétisation de la suite du projet, le gouvernement togolais se félicite des étapes franchies notamment la réalisation des aspects normatifs et institutionnels et encourage à intensifier la communication en impliquant l’ensemble des acteurs de terrain, en vue de l’adhésion de la population.


Grâce au mécanisme d’identification biométrique, l’Etat pourra s’assurer de l’efficacité des projets/programmes destinés à une population cible ou encore mettre en place de nouveaux services sociaux comme la couverture maladie universelle, le registre social unique et la digitalisation de l’état civil par exemple.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Identification biométrique, trois composantes à mettre en œuvre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement