Cedeao Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cedeao :   Vaccin Covid-19, recommandation d'une compensation pour les effets secondaires
 

Cedeao : Vaccin Covid-19, recommandation d'une compensation pour les effets secondaires

 
 
 
 3733 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 mars 2021 - 12:03


Prof Stanley Okolo (ph)


Le groupe de travail sur les vaccins de la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a recommandé une indemnisation pour les citoyens de la communauté qui souffriront d'effets secondaires ou de blessures après la vaccination contre la Covid-19.


C’est une recommandation faite le 06 mars dernier à Abuja au Nigeria par le directeur général de l'Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS), le professeur Stanley Okolo, lors de la 5e réunion du Comité directeur régional du Projet de renforcement des systèmes régionaux de surveillance des maladies (REDISSE).


 

L'objectif de la réunion est d'évaluer les progrès accomplis vers l'atteinte des objectifs du projet et de faire des recommandations pour améliorer la mise en œuvre et atteindre les objectifs. La recommandation fait partie des résolutions que le groupe de travail a présentées au Comité ministériel de coordination de la CEDEAO pour encourager les citoyens de la Communauté se faire vacciner contre la Covid-19.


Sur la tenue de cette réunion, le professeur Okolo a fait savoir que « ce soit en Afrique, en Afrique de l'Ouest, en Europe ou en Asie, les pays doivent réfléchir à l'indemnité supplémentaire ou résiduelle de leur population. C’est l’une des choses dont nous discutons au sein de l’Équipe spéciale des vaccins de la CEDEAO et nous l’avons déjà partagée avec le cinquième Comité ministériel de coordination ».


Il a expliqué que la question de l'indemnisation est abordée entre autres par Vaccines Global Access, l'initiative mondiale visant un accès équitable aux vaccins Covid-19 et a souligné que « normalement, le développement d'un vaccin prend cinq ans, voire sept à huit ans. Maintenant, nous devons réfléchir à la façon de partager l'indemnité en termes de problème éventuel ».


L'OOAS est l'institution spécialisée de la CEDEAO en charge des questions de santé. Son objectif est d’offrir le niveau le plus élevé en matière de prestations de soins de santé aux populations de la sous-région sur la base de l’harmonisation des politiques des États membres, de la mise en commun des ressources et de la coopération entre les États membres et les pays tiers en vue de trouver collectivement et stratégiquement des solutions aux problèmes de santé de la sous-région .


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Cedeao : Vaccin Covid-19, recommandation d'une compensation pour les effets secondaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Quels effets secondaires ? En Amérique du Nord et en Australie on n'en voit pas notablement avec Pfizer et AstraZeneca. Si vous allez prendre les vaccins chinois ou russes, ça c'est votre problème... Et puis au lieu d'aboyer, allez trouver vous-mêmes votre vaccin africain...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter