Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, Laurent Gbagbo dénonce les propos xénophobes au sein de son parti
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021, Laurent Gbagbo dénonce les propos xénophobes au sein de son parti

 
 
 
 11313 Vues
 
  20 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 mars 2021 - 15:43

Michel et Laurent Gbagbo ici en 2009 à Abidjan


À travers un message transmis à la presse par ses services, Laurent Gbagbo a recadré certains militants pour leurs propos tenus durant la campagne des législatives du 6 mars 2021.


"C’est le lieu de regretter et de dénoncer les propos tenus, pendant la campagne, par certains candidats, parfois issus de nos rangs et qui sortent du cadre de nos choix politiques et idéologiques.", écrit Laurent Gbagbo en résonance, entre autres, aux propos de son ancien ministre Lida Kouassi, qui ont fait polémique avant d'être recadrés par la CEI.


Laurent Gbagbo explique que "Le Front Populaire Ivoirien se félicite de l’élection de certains de ses cadres que j’engage, dès maintenant, à poursuivre ce combat de la liberté, de l’égalité et de la solidarité qui sont pour nous des valeurs qui fondent la création d’une nation. Nous devons bâtir la Nation ivoirienne autour de ces valeurs pour favoriser le vivre ensemble des ivoiriens du Nord, du Sud, de l’Ouest, du Centre et de l’Est, dans le respect des lois de la République."


 

Il rappelle que "le Front Populaire Ivoirien est un parti de la gauche socialiste, panafricaniste et qui lutte pour la construction d’un Etat démocratique, laïc, solidaire, multiethnique et multi racial. Le FPI ne saurait donc tolérer des propos tribalistes et exclusionnistes qui sont de nature à le mettre en porte-à-faux avec son idéal de société de justice, de paix et de solidarité.".


Laurent Gbagbo mentionne par ailleurs qu' "Il reste entendu que la pratique constante de la xénophobie et de l’exclusion comme choix politique affiché par certains partis ou groupements politiques ivoiriens, qui n’ont ni la même culture ni la même histoire que le FPI, ne peut constituer un exemple à suivre sur le contraignant chemin de la démocratie et de la liberté.".


Amy Touré



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  20 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, Laurent Gbagbo dénonce les propos xénophobes au sein de son parti
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ziegler
C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Y a-t-il meilleur chantre de la xénophobie que Gbagbo Laurent? Tchrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Mais s'il le dit c'est bien et disons le bravo pour ça. Il n'est jamais trop tard pour bien faire
 
 il y a 1 mois
Ubiquismus
@Zezeto est au moins lucide. Mais je me demande ce qu'il fait derrière Dramane ?
 
 il y a 1 mois
Zezeto
Je t'ai tjr dit, j'ene suis pas dans l'eotion comme toi
 
 il y a 1 mois
Anti-Piment
A cesar ce qui est a cesar. C'est ce qu'on attendait de vous. Il n'est jamais tard pour bien faire. Si vous aviez eu cette hauteur d'esprit depuis 2000 qd vous etiez au pouvoir, vous n'auriez pas chassez les anti-ivoiritaires de votre camp qui pourtant au depart vous aimaient. Et certains, comme moi, continuent d'aimer votre personne mais decus de votre politique d'alors.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pire encore... Même les propres parents de lida kouassi lui ont donné le doigt de très grand honneur en votant massivement Kouyaté. C'est dommage que le plus xénophobe ivoiritaire bédié n'ait pas condamné cela comme l'exilé de mama le fait. Toute la classe politique même devrait le condamner. On ne batira jamais une nation avec de tels propos de haine et xénophobes.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Sans coup férir et avec la verve indépendante et sans fioritures ou masque qu'on me connaît, je dis merci à gbagba pour cette sortie que je trouve courageuse et salutaire. Toujours est-il que justice doit être faite pour les 3 mille Ivoiriens qu'il a fait tuer... Il peut aussi courageusement s'agenouer pour demander PARDON aux parents des victimes et à notre pays. Ainsi, SEULEMENT AINSI, on pourra avancer et peut-être tous aller à l'aéroport le moment venu avec le quitus de Ouattara bien entendu... Peut-être...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite: 1) " Le FPI ne saurait donc tolérer des propos tribalistes et exclusionnistes qui sont de nature à le mettre en porte-à-faux avec son idéal de société de justice, de paix et de solidarité.". 2) "Laurent Gbagbo mentionne par ailleurs qu' "Il reste entendu que la pratique constante de la xénophobie et de l’exclusion comme choix politique affiché par certains partis ou groupements politiques ivoiriens, qui n’ont ni la même culture ni la même histoire que le FPI, ne peut constituer un exemple à suivre..." -On voit la nette différence entre un Dramane qui est un tribaliste primaire (dans les faits et dans le discours), et le président Gbagbo qui est dessus de la mêlée. -C'est une leçon donnée à tout le monde, y compris Dramane qui pratique le tribalisme et qui parle de rattrapage ethnique comme une justification de ce qu'il fait. -On a tjrs entendu les habitants de la case verte inventer toutes sortes d'histoires sur le Pr Gbagbo, sans jamais apporter la moindre preuve matérielle (que ce soit dans les faits ou dans le discours). -Un petit rappel d'échantillons de mensonges sur le président : 1) son régime a brûlé vif des nordistes (Le Patriote nous montre des images venues du Kenya). 2) Il a des milliards à l'étranger (la CPI a cherché en vain). 3) Il a tué plus de 3000 Ivoiriens (la CPI a été obligée d'interrompre le défilé des témoins menteurs, de chassé certains comme Joel Nguessan ou de voir la volte-face de la majorité des témoins). 4) Il a fait tuer des soldats Français à Bouaké (c'est l'avocat des familles des victimes françaises qui est devenu son défenseur N°1). 5) Il a fait disparaître G- A. Kieffer, c'est le boucher des lagunes qui a lui-même étouffé l'affaire. 6) Il est ivoiritaire (et comme preuve à la CPI, c'est la chanson "on gagne ou on gagne"), etc. etc.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Faut ajouter que les escadrons de la mort étaient une fabrication... Continuez de vous moquer des morts... Un par un vous allez comprendre... Toi, tu es irrécupérable par pour ta non intelligence... Seuls les imbéciles refusent de changer... Observe bien, le pays avance avec les Ivoiriens...
 
 il y a 1 mois
Zezeto
pfffffff!!!!
 
 il y a 1 mois
Ubiquismus
Quant à l'@Agent101, c'est un individu qui est dans le déni permanent....
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Oh faut pas nous blaguer après sa lourde défaite ko
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Ou son adokaflai biscuit etccc koudou fpi c est fini Lakota ta montre tu tremble tu cours c est trop tard lida kouassi à pas chier ça seul si ça blague certains libre à eux da s son combat Uand on a déterrer la mère d Ado pour l acceocher à une voiture et la tracter ça le faisait pas rire même s il a pardonne
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
JordanDozo (tenu rdr RHDP) ou JordanZozo (3 taffes de cocaïne dans la tête). Tu me cherches pourquoi ? On est à Agboville là où 21 se transforme en 211. Franchement, militants rdr rhdp du bouche tordu et oeil penché, le gène du vole est vraiment dans vos sang. Bande de con.
 
 il y a 1 mois
Ubiquismus
Continuez d'accompagner inconsciemment le processus qui conduira à l'auto-destruction de l'humanité. D'ici une ou deux décennies(selon leur plan commun), on sera tous dans le même sac (RHDP ou pas). La diminution de la population mondiale sera d'abord pour les Africains d'Afrique, puis par sélection informatique dans le monde entier. La bêtise humaine est sans limite...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
adokaflai et biscuit non sérieux les gars yako je comprends vous etiez groggy apres la presidentielle et la on vient vous finir par Knock down ko ding ding ding avec perforation de tous les bastions dans la Mé le sud comoé le zanzan non le rhdp va devenir le pdci de fhb en afrique ...bon en attendant je vous demande d'ecouter votre president épileptique qui vous dit les propos racistes et xénophobes c'est pas bien loooooooooool adokaflai tu dis je te cherche moi je te dis tu fraya lol VAGUE ORANGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère au 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement