Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Décès d'Hamed Bakayoko, hommage « appuyé » du RHDP, Laurent Gbagbo « s'incline avec respect »
 

Côte d'Ivoire : Décès d'Hamed Bakayoko, hommage « appuyé » du RHDP, Laurent Gbagbo « s'incline avec respect »

 
 
 
 16715 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 mars 2021 - 13:03

Hamed Bakayoko et Wattao ici bienveillants envers Laurent Gbagbo le 11 avril 2011 à Abidjan


Les hommages affluent depuis l'annonce, hier soir, de la disparition du premier ministre Hamed Bakayoko, victime d'un cancer à 56 ans.


Laurent Gbagbo qui, le 4 novembre dernier, rendait publique un entretien téléphonique avec son ancien ministre, s'est, à travers un communiqué de son parti (FPI, ndlr) transmis, incliné devant la mémoire du principal artisan du retour aux élections du FPI Gbagbo ou rien, après 10 ans de boycott suite à sa chute du pouvoir en 2011.


« Le FPI, avec à sa tête son Président, son Excellence Monsieur Laurent GBAGBO, s’incline avec respect devant la mémoire du grand serviteur de l’Etat qu’a été l’illustre disparu. », relève-t-on.


Pour le parti de l'ancien Président qui ne cachait pas son estime pour l'homme lige d'Alassane Ouattara chargé de s'occuper de lui après son arrestation le 11 avril 2011, « La disparition du Premier Ministre Hamed BAKAYOKO est donc ressentie par le président Laurent GBAGBO comme celle d’un ancien collaborateur et d’un jeune frère.».


Le RHDP rend un "hommage appuyé au grand serviteur de l'Etat"


C'est avec une grande tristesse que le RHDP a appris la cruelle disparition le mercredi 10 mars 2021 du Premier ministre Hamed BAKAYOKO, Chef du Gouvernement, ministre de la Défense, Membre du Directoire du RHDP.


 

Au nom du parti, Adama Bictogo, Secrétaire exécutif rend un hommage appuyé au grand serviteur de l'Etat qui a consacré de nombreuses années de sa vie à servir la Côte d'Ivoire avec dévouement et loyauté.


Selon lui, le RHDP perd un de ses piliers les plus importants, un homme de devoir et de mission, qui pendant 30 ans a été au service de la politique pour servir son peuple.


"Cette perte plonge à nouveau le RHDP dans une dure épreuve.

En ces douloureuses circonstances, je voudrais, au nom du Parti exprimer nos condoléances les plus attristées à Son Excellence monsieur Alassane OUATTARA et à Madame Dominique OUATTARA qui plus qu'un collaborateur, un compagnon de lutte politique, perdent aujourd'hui, un fils", précise, le Secrétaire exécutif.


Il présente au nom du RHDP Toutes les condoléances à son épouse Madame Yolande BAKAYOKO, à ses enfants, à la grande famille BAKAYOKO et au Worodougou où il venait d'être réélu député (Séguéla, ndlr).



Le PDCI-RDA "adresse ses sincères condoléances à son épouse, ses enfants et sa famille POLITIQUE"



 

C'est avec consternation qu'Henri Konan Bédié a appris le décès de Hamed BAKAYOKO, Premier Ministre de la République de Côte d'Ivoire.


En cette douloureuse circonstance, au nom du PDCI- RDA et en son nom propre, il adresse ses sincères condoléances à son épouse, ses enfants et sa famille politique.


Henri Konan Bédié exprime également à la grande famille de l'illustre disparu, tout son réconfort et sa sympathie.


"Avec la disparition de Monsieur Hamed BAKAYOKO, la Côte d'Ivoire perd un homme de convictions et de compromis", précise le Président du PDCI-RDA, ancien Président de la République de Côte d'Ivoire.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Décès d'Hamed Bakayoko, hommage « appuyé » du RHDP, Laurent Gbagbo « s'incline avec respect »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Hommages mérités de tous ! On peut dire pour une fois que le tueur exilé gbagba a fait ce qui est bien. La politique ne devrait nous enlever à chacun de nous notre humanité... Amen ! Yako CIV... Essayons d'avancer...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter