Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Burkina : Alpha Barry désolé de n'avoir pas répondu à une sollicitation d'Hamed Bakayoko
 

Côte d'Ivoire-Burkina : Alpha Barry désolé de n'avoir pas répondu à une sollicitation d'Hamed Bakayoko

 
 
 
 5811 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 mars 2021 - 11:13

Alpha Barry et Hamed Bakayoko 


Plusieurs personnalités dont trois (3) chefs d’Etat (Guinée, Burkinan Ghana et Guinée-Bissau, ndlr) prennent part ce jour à Abidjan aux obsèques du Premier Ministre, Hamed Bakayoko.


Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Burkinabè de l’Extérieur, Alpha Barry, fait partie de la délégation de son pays, conduite par le président, Rock Marc Kaboré.


Avant de prendre son envol pour Abidjan et Séguéla, il a tenu à rappeler ses relations avec le défunt.


 

« J’ai beaucoup à dire sur notre relation. J’ai beaucoup à dire parce que depuis l’annonce de la triste nouvelle de ton décès, je refais tous les films dans ma tête. Le film de tant d’années qui me paraissent tellement courtes à présent. Le film de nos ambiances et de nos moments de travail. Le film de nos joies et de nos difficultés ! Les difficultés comme il peut en exister entre deux voisins aussi intimement liés comme la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. La Côte d'Ivoire c’est ton pays. Mais tu aimais profondément le Burkina Faso. Tu n’as jamais cessé de parler de ce Faso depuis tes études passées dans ce pays. Tu cherchais toujours à tout savoir et à tout comprendre de ce pays. Surtout sur la vie politique », relève le chef de la Diplomatie Burkinabée, avant d’exprimer son regret de n’avoir pas répondu à une sollicitation d’Hamed Bakayoko.


 « A ce propos, désolé de ne t’avoir pas envoyé les coupures de presse que tu m’as demandées pour bien analyser la dernière composition du gouvernement burkinabè. Mon très Cher Hamed, Je te le redis, tout le film de nos années défile dans ma tête. J’ai donc beaucoup à dire. Mais cher Frère, je t’avoue que je n’ai pas la force d’écrire. Permets-moi donc de m’arrêter là et de publier quelques images de ces très courtes années passées ensemble », a conclu, Alpha Barry.


Achi et Kaboré ce mercredi à Abidjan



Cliquez pour agrandir l'image  
 


Donatien kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Burkina : Alpha Barry désolé de n'avoir pas répondu à une sollicitation d'Hamed Bakayoko
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ainsi soit-il ! Sad.... So sad...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement