Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En attendant son Gouvernement, encouragé par les USA, Achi pleure les morts de Ferkessedougou
 

Côte d'Ivoire : En attendant son Gouvernement, encouragé par les USA, Achi pleure les morts de Ferkessedougou

 
 
 
 11525 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 avril 2021 - 15:10

Achi jeudi à Ferkessedougou




En attendant la validation de son Gouvernement, le nouveau premier ministre a effectué sa première sortie officielle ce jeudi à Ferkessedougou où il s'est rendu au chevet des rescapés blessés du terrible accident de la route aux plus de seize (16) morts survenu mercredi soir sur l'axe menant à Ouangolo.


Aux familles des victimes, Patrick Achi, nommé le 26 mars dernier, a présenté les condoléances éplorées de la Nation au nom du Président Ouattara. Aux blessés, il a adressé une profonde compassion, rapportent les services de la primature.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

L'élu d'Adzopé est par ailleurs arrivé ce vendredi à Korhogo pour prendre part aux funérailles traditionnelles du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, qui s'y déroulent.


Ce vendredi matin les USA, à travers leur ambassade en Côte d'Ivoire lui ont adressé tous leurs encouragements.


"L'Ambassade des USA félicitent le nouveau Premier ministre, SEM Patrick Achi, et lui souhaite plein de succès. Les USA se réjouissent de travailler avec lui et son Gouvernement pour faire avancer nos intérêts communs, notamment pour améliorer la santé, la sécurité et la prospérité des peuples.", relève-t-on du communiqué américain du jour en direction de celui qui aura effectué une partie de ses études supérieures entre la France, son Pays de naissance et, en partie, d'origine (sa mère, ndlr), et les USA.


Enfin, reste à savoir si l'empreinte de Patrick Achi gommera en partie celle d'un Amadou Gon Coulibaly qui avait placé au gouvernement un grand nombre de ses proches.



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Ferké, un car de transport percute un camion en stationnement, a...
Accident d'une extrême violence sur l'axe Ferké-Ouangolo (Ph KOACI)Images sont insupportables, un véritable drame sur l'axe Ferkessédougou e...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 5 mois
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En attendant son Gouvernement, encouragé par les USA, Achi pleure les morts de Ferkessedougou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Cette journaliste est d'une qualité rare dans la presse ivoirienne. Ca se lit tout seul, l'art de la synthèse.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite: "L'Ambassade des USA félicitent le nouveau Premier ministre, SEM Patrick Achi, et lui souhaite plein de succès. Les USA se réjouissent de travailler avec lui et son Gouvernement pour faire avancer nos intérêts communs, notamment pour améliorer la santé, la sécurité et la prospérité des peuples.", -Nous avons pour habitude, de dénoncer l'ingérence française dans ses ex-colonies d'Afrique à travers toutes sortes de manifestations officielles ou officieuses (Françafrique, Fcfa, bases militaires, truquages des élections, encouragements des guerres civiles, etc), force est de constater que depuis un certain temps, les USA se résolument joints (avec toute leur puissance débordante) à cette ingérence... -Ne l'oublions pas, ce sont les ambassadeurs des USA et de la France qui ont nuitamment transporté Youssouf Bakayoko à l'hôtel du Golf pour déclarer la victoire de Dramane avec des chiffres différents de ceux certifiés par Choi, qui eux-mêmes sont différents de ceux du conseil constitutionnel...bref ! Le dos du nageur Américain a tjrs été visible dans ce chaos installé dans cette pauvre CI sans défense. Je me souviens encore d'une déclaration de B. Obama dans la crise de 2010, qui intimait indirectement à délégation de l'UA en CI, de ne pas accepter la proposition PACIFIQUE à l'époque du recomptage. Cette Amérique, qui se fait passer pour un des défenseurs des droits de l'homme à travers le monde (Cas très récent des Ouïghour en Chine : Les Etats-Unis, l'Union européenne, le Canada et la Grande-Bretagne ont imposé lundi des sanctions contre des responsables chinois pour atteintes aux droits de l'homme dans le Xinjiang et des traitements des opposants dans ce pays, en mars 2021). Avec son immense Ambassade en CI, les USA n'ignorent pas ce qui se passe dans cette pauvre CI livrée à elle-même... -C'est quoi ce deux poids deux mesures ??? Les USA défendent les droits humains et les opposants ailleurs et pas en CI ?? Quelle hypocrisie que de dire qu'ils accompagnent ce pouvoir dans "les 'intérêts communs, notamment pour améliorer la santé, la sécurité et la prospérité des peuples" !!!!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
lol les gens de la Sorbonne!!!
 
 il y a 5 mois
SRIKABLA
La comédie politique nationale et internationale continue..... C'est le PR DRAMANE Ouattara qui dicte et IMPOSE les noms de ses différents gouvernements à ses différents 1er ministres... Patrick Achi lira á son tour la dictée préparée du PR- DRAMANE Ouattara..... Notre pays va "mal" ....
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite : "La comédie politique nationale et internationale continue..... C'est le PR DRAMANE Ouattara qui dicte et IMPOSE..." -Dramane qui dicte tout ? Dramane n'est qu'un avatar utilisé par la communauté dite internationale. C'est cette communauté qui agit de façon directe (le cas de la France) ou indirecte (les passagers clandestins Américains ou Israéliens). En disant à P. Achy qu'ils l'accompagnent, c'est une assurance qu'on donne à l'avatar Dramane de poursuivre sa stratégie de destruction de la CI. -Les occidentaux eux-mêmes, lorsqu'ils veulent résoudre un problème, ils essayent d'abord d'identifier les causes du mal. Ils ne se contentent pas de s'occuper que des conséquences. Dramane est une des conséquences. -Cette déclaration des USA peut paraître insignifiante, banale, mais en réalité, elle sera lourde de conséquences. C'est un peu comme les propos de l'ex-secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, qui parlait au nom des USA en disant que recompter les voix en 2010 était "INJUSTE". C'est ce refus du recomptage et le choix de la guerre (à avec la résolution 1975 du conseil de sécurité) qui continue encore de produire ses conséquences interminables et désastreuses pour le peuple de CI. Nous n’avons aucune chance de nous en sortir si nous ne savons pas qui nous attaque et pourquoi on nous attaque…
 
 il y a 5 mois
SRIKABLA
Patrick Achi est déjá un 1er ministre "cadavré" dans ses actes et autres........ C'est "photocopie" qui est patron du gouvernement et le numero 2 du PR DRAMANE ...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement