Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Selon Assoa Adou depuis Bruxelles: « Laurent Gbagbo assure ses compatriotes qu'il sera parmi eux incessamment »
 

Côte d'Ivoire : Selon Assoa Adou depuis Bruxelles: « Laurent Gbagbo assure ses compatriotes qu'il sera parmi eux incessamment »

 
 
 
 11907 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 avril 2021 - 17:06

Gbagbo



Le Front populaire ivoirien "Gbagbo ou rien" à ce jour produit un communiqué suite à une séance de travail à Bruxelles entre l'ancien président et Assoa Adou, secrétaire général de cette tendance du parti hier au pouvoir les 3 et 4 avril 2021.


Il en ressort qu'« A l’issue des discussions, le président Laurent GBAGBO et son Secrétaire Général ont convenu de s’en remettre aux dispositions que le Greffe de la CPI est entrain de prendre en vue du retour sécurisé du président Laurent GBAGBO et du ministre Charles Blé GOUDE en Côte d’Ivoire, ainsi qu’il en a été instruit par les juges de la Chambre d’Appel, le 31 mars 2021. ».


 

Nous relevons du document transmis à KOACI que « Le président Laurent GBAGBO assure ses compatriotes qu’il sera parmi eux incessamment. ».


Pour rappel, alors que certains craignent l'idée d'un retour en Côte d'Ivoire de l'ex-président et de son ministre qui pourrait également dépendre des autorités du Pays au regard de condamnations par contumance, la Chambre d’Appel de la Cour Pénale Internationale (CPI) a confirmé, le mercredi 31 mars 2021, leur acquittement après 10 ans de procédures à la Haye.



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Selon Assoa Adou depuis Bruxelles: « Laurent Gbagbo assure ses compatriotes qu'il sera parmi eux incessamment »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LICOUL2000
Je crains que l'ambition du retour de ces deux là soit le retour au désordre, aux crises, en Côte d'Ivoire.
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Quand vous coupiez les têtes pour jouer au ballon,... ils étaient là ?????
 
 il y a 5 jours
Adokaflai
Si vous êtes trop fâchés, dès que gbagbo rentre net, vous les moutons militants rdr RHDP vous prenez vos baluchons et selidaga et vous quittez la côte d'ivoire. C'est aussi une solution à vos maudits problèmes. Vous nous faites chier à la fin.
 
 il y a 4 jours
Adokaflai
Bandécon. C'est AVC qui va régler ton compte
 
 il y a 4 jours
BenMar87
donc rien ne change
 
 il y a 4 jours
@Marius
Lacouille2000, la CI n'appartient ni aux adomoutons ni a alassane dramane ouattra. Gbagbo rentrera chez lui au calme et tu n'y pourras rien.
 
 il y a 4 jours
Mesmin Konin
La honte tu l obtiens quand tu persistes dans la bêtise. A ce stade tout ce qui est brandi frise le ridicule. Pour Laurent Gbagbo il s agit de dispositions securitaires qui devraient etre prise en tant qu ancien chef d etat qu autres choses. Ce n est point le spectre d une revolution de victimes d un camp ou encore une incarceration qui fait peur.Mr Laurent Gbagbo n a pas a prendre de disposition ni pour son retour qui sera assure par la CPI , encore moins pour sa securite qui sera assurée par l etat de Cote d Ivoire comme le stipule notre loi. Condamnation par coutumace, vous devriez expliquer aux lecteurs et certains de nos freres les aboutissements de cette condamnation, eux qui ne savent rien des decisions juridiques
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Être gor (gbagbo ou rien) est mieux que être mor (moutons ou rien). Le mouton il finit toujours sur des braises. Donc on n'est pas même chose.
 
 il y a 4 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
"Votre Gbagbo et son fils" sont des personnes condamnées en RCI... Ils savent ce qui les attend s'ils mettent leurs pattes sur le sol ivoirien sans le OK du Roi DRAMANE.
 
 il y a 3 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère au 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement