Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Cocody, Simone Gbagbo « Le 11 avril a été une journée de défaite pour moi et mon époux »
 

Côte d'Ivoire : Depuis Cocody, Simone Gbagbo « Le 11 avril a été une journée de défaite pour moi et mon époux »

 
 
 
 15343 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 11 avril 2021 - 17:44

Simone Gbagbo ce dimanche à Cocody Riviera Golf devant les militants du FPI (Ph KOACI)


Les militants du Front populaire ivoirien (FPI) ont commémoré la date du 11 avril ce dimanche 11 avril 2021.


Une date Les militants du Front populaire ivoirien (FPI) ont commémoré la date du 11 avril ce dimanche 11 avril 2021. qui marche la chute du régime Laurent Gbagbo, au lendemain d'une crise postélectorale qui a fait au moins 3 000 morts en Côte d'Ivoire.


Il était donc question ce dimanche pour les partisans de Laurent Gbagbo de marquer une pause pour se rappeler de cette date pas très reluisante pour eux.


Ainsi, au domicile de Simone Gbagbo comme au stade d'Anono à Cocody, les partisans de l'ex-président ivoirien acquitté définitivement dont on attend un retour au pays, des cérémonies de commémoration ont eu lieu, comme sur place constaté par KOACI.


A Cocody Riviera Golf, au domicile du couple Gbagbo, l'ex-première dame Simone Gbagbo a reçu ses partisans.


 

Au cours de cette rencontre, Simone Gbagbo a fait savoir que la date du 11 avril restera une page noire pour elle et son époux.


Une date Les militants du Front populaire ivoirien (FPI) ont commémoré la date du 11 avril ce dimanche 11 avril 2021. qui marche la chute du régime Laurent Gbagbo, au lendemain d'une crise postélectorale qui a fait au moins 3 000 morts en Côte d'Ivoire. C'était une journée où le plus fort a décidé de placer sa marque sur la Côte d'Ivoire. Ce 11 avril a été une journée où des étrangers ont décidé qu'ils avaient le droit de prendre les fils de Côte d'Ivoire et de les déporter", a affirmé Simone Gbagbo depuis sa résidence à Cocody.


Pour l'ancienne députée d'Abobo, le 11 avril est un jour qu'il ne faut pas commémorer, mais plutôt enterrer.


Elle propose, en lieu et place de la commémoration de cette date elle propose la célébration du retour de la nouvelle Côte d'Ivoire.


Simone Gbagbo a invité les partisans de Laurent de Gbagbo d'être en joie et de tourner la page du 11 avril 2011.


 

Enfin, Simone Gbagbo a appelé les militants et sympathisants du FPI à se lever et à préparer le retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire tout en les invitant à sortir des ressentiments de vengeance.


"Nous sommes en train d'entrer dans la nouvelle Côte d'Ivoire. Vous qui êtes jeunes, retenez qu'aujourd'hui la porte qui est ouverte, c'est la porte qui doit nous permettre de rentrer dans la nouvelle Côte d'Ivoire et celui qui refuse d'entrer par cette porte est perdu. Vous les jeunes, il est temps de sortir des amertumes, le temps est arrivé de sortir des ressentiments. On n’aura pas besoin des jeunes qui sont dans la brutalité", a conseillé celle qui, pour rappel, demeure protégée par le système Ouattara qui refuse de la livrer à la CPI et qui avait, durant la présidentielle de 2020, appelé à la mise en place d'une transition, sorte de coup d'État constitutionnel, sans être, par la suite, arrêtée ou poursuivie.



Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Cocody, Simone Gbagbo « Le 11 avril a été une journée de défaite pour moi et mon époux »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Elle peut remercier ouattara car elle est en vie et pas en taule avec sa déclaration de coup d'Etat qu'elle nous a fait lors de la présidentielle avec le drapeau ivoirien en arrière-plan, ou à la cpi qui la réclame. Sinon son époux est avec une autre femme, Simone ne veut pas accepter le divorce on dirait.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Maek
Ah oui ? Cerveau de mouton ! Si la cpi a blanchit totalement gbagbo et ble goudé , si vous avez eu 10 ans pour fournir toutes les preuves , alors le coupable ne serait-il pas l'adversaire d'en face ? Cad Ouattara ? Adorateur mouton !
 
 il y a 3 semaines
Mesmin Konin
Les vies de Simone et Laurent n ont pas ete epargnees par Mr Ouattara mais par ceux qui ne voulaient pas en faire un martyr car considerant que ca aurait ete leur faire trop d honneur. Ils auront prefere les humilier pour avoir un triomphe grand. Oui le 11 Avril 2011, un jour de gloire peut-etre pour certains mais un jour de honte pour beaucoup d Ivoiriens. Il faudra s atteler a ce que cela ne se repete plus, les manipulations les idolatries qui poussent certains a l extreme. le 11 Avril est une date dont beaucoup de nous ne sommes pas fiers, Laurent Gbagbo n a jamais ete un enemi mais un adversaire, un president, un frere et un pere.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Couly , Ouatara est celui qui donne et arrache la vie maintenant? Ahhh c’est bien alors on espère que lui même n’arrachera pas la sienne.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Pour moi le 11 avril doit être taxé journée du débardeur blanc
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Je te répète tous les jours que GBAGBO est en vie...... Maintenant où sont passés ceux qui lui on prêté le débardeur blanc?????
 
 il y a 3 semaines
jordanchoco2020
@zezeto tu vas me dja lol un Woody qui a chier sur lui ne me tuez pas ne me tuez pas lol quand on a un nom qui s'associe a une serviette sale pour essuyer la sueur je pense que tout est dit lol
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
simone la repudié maudite va t'arreter a la gare a abobo et faut feter ce que tu dis avec les abobolais dont tu etait deputé durant 10 ans ils veulent te voir venir feter ca avec eux , si tu as cœur faut nous montrer sinon s'asseoir dans maison a cocody financé par les denier publique a dire n'importe quoi ca va pas loin
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Tchiéééé! Simone chauffe des rognons ici deh! Les moutons sont en rut, donnent des coups de cornes partout et giclent sur les murs d'abobo même quand c'est écrit "interdit d'uriner". C'est la force de l'argument contre la violence bokoharamiste! bandécons!
 
 il y a 3 semaines
tomas
"les étrangers" et qui sont ces étrangers dont parle Mme GBAGBO?
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement