Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Fête du travail, Ouattara autorise le versement de 800 millions de FCFA aux syndicats actifs au titre de l'année 2021
 

Côte d'Ivoire : Fête du travail, Ouattara autorise le versement de 800 millions de FCFA aux syndicats actifs au titre de l'année 2021

 
 
 
 6841 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 01 mai 2021 - 18:02



Les travailleurs célèbrent aujourd'hui, la fête du travail. Cette année à l'instar de la précédente édition, cette commémoration a été présidée par le Premier ministre. Au cours de la cérémonie officielle qui s'est tenue de façon restreinte en raison de la pandémie du COVID-19.


Les responsables des cinq centrales syndicales ont à l'occasion exposé leurs doléances et revendications à Jérôme Patrick Achi.


 

En retour, le Premier ministre a rassuré les Secrétaires généraux des syndicats qu'il les rencontrera dans les prochains jours.


"Nous avons écouté avec une grande attention vos doléances et revendications. J’ai instruit, comme vous l’a indiqué Monsieur le Ministre en charge de l’Emploi, de vous recevoir dans les prochaines semaines afin d’examiner ensemble dans le détail chacune des questions et préoccupations que vous avez adressées" a-t-il déclaré.


Pour l’heure, Jérôme Patrick Achi a annoncé aux SG que le Président de la République, qui salue particulièrement l’écoute et le respect des engagements, a autorisé le versement de la subvention de 800 millions FCFA aux syndicats actifs au titre de l’année 2021.


Suite à cette annonce, il les a invité à se mobiliser, toujours davantage, pour faire grandir la nation, bâtir un avenir plus solide pour les enfants et donner à la patrie un rayonnement continental, source de fierté pour tous les Ivoiriens.


"Et je sais, Mesdames et Messieurs les Présidents et Secrétaires Généraux des centrales syndicales, à la lueur de nos échanges des derniers jours, pouvoir compter sur l’implication déterminée de toutes les forces vives de la nation. Pour terminer, je voudrais que nous adoptions et que nous appliquions tous à mettre en œuvre ce thème : « Fête du travail, créons des emplois »", a-t-il conclu.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fête du travail, Ouattara autorise le versement de 800 millions de FCFA aux syndicats actifs au titre de l'année 2021
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
bravo a vous on veut plus des année blanche qui font rire le gros bossu qui va soigner ses dents au maroc et sa femme enfin la comedie de mariage se fait appuyer par seka seka et les ivoiriens sont en greve de la faim et de l'ecole avec ado tout ca c'est fini pour le tristesse de srikah dont on se garba avec son cousin mesmin car leur bilan on le cherche encore moi je dis quand on a bouche comme ca on accepte pas d'avoir un pont a son nom de facon indigne lol si y'avait pas ado hkb aurait meme pas une piste de babi lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
L'argent que le gouvernement leur remet est l'argent du pays . Le RDR n'est pas venu au pouvoir avec des coffre-forts remplis de sous... Moi @SRIKA étant un planteur,j'ai mon grain de sucre dans cet argent.
 
 il y a 4 mois
@Marius
Je voudrais par le canal de @koaci, souhaiter une excellente fête du travail, surtout à la jeunesse ivoirienne qui bénéficie du quasi plein emploi dans un pays pauvre comme le nôtre. Vous vous rendez compte! Même ces paresseux et sangsues qui mendient nombreusement devant les mosquées et carrefours de babi et ces microbes ont 98% de chance d'avoir un travail en CI! ? J'avoue que 2% de taux de chômage, c'est pas donné à tous les pays, riches comme pauvres qui doivent nous envier et se demander comment le phd en économie de sindou à pu réaliser cet exploit, rangeant les théories économiques de Keyne, d'Adam et des prix nobles d'économie aux calendres grecques. Donc fêtez ça sans modération !
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Plutôt lire : «prix Nobel d'économie»
 
 il y a 4 mois
SRIKABLA
Espérons que certains ne vont pas comme d'habitude détourner une partie de ces 800 millions.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement