Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Vols directs Abidjan-Doha, voici les enjeux d'une ouverture sur le moyen orient
 

Côte d'Ivoire : Vols directs Abidjan-Doha, voici les enjeux d'une ouverture sur le moyen orient

 
 
 
 3476 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 mai 2021 - 16:10

Comme nous l’annoncions dans un précédent article, la compagnie aérienne Qatar Airways va ouvrir une ligne directe dès le mois de juin prochain à Abidjan.


Le Ministère des Transports situe les enjeux d’une ouverture sur le moyen orient. Selon la tutelle, classée parmi les locomotives économiques de l’Afrique de l’Ouest, la Côte d’Ivoire dispose d’infrastructures de grandes qualités, notamment dans le secteur aérien. Sous la houlette du Président Alassane Ouattara, notre pays ambitionne de faire de sa capitale Abidjan le hub aéroportuaire de la sous-région ouest africaine.


Pour se faire, le gouvernement ivoirien s’est engagé dans un important programme de modernisation du secteur. L’Etat a consenti d’énormes financements pour renforcer la sécurité et la sureté des aéroports ivoiriens par un vaste programme de réhabilitation. Aujourd’hui les résultats sont là. La destination Abidjan inspire confiance.

Avec l’annonce de l’ouverture sur Doha, l'on peut déjà tabler sur le renforcement des échanges entre notre pays et le proche orient. Cette ouverture par la compagnie Qatar Airways contribuera à coup sûr à diversifier l’offre de la desserte sur le Moyen-Orient voire toute l’Asie.


Pour rappel, la Côte d’Ivoire est déjà desservie par de nombreuses compagnies aériennes, notamment Air France, Turkish Airlines, Royal Air Maroc, Air Algérie, Egyptair, Emirates, Corsair, Kenya Airways ainsi que Ethiopian Airlines. C'est cette dernière compagnie qui rallie depuis mai 2018, les Etats Unis par vol direct à partir de la Côte d'Ivoire.


 

Avec ses trois dessertes par semaine sur Abidjan, Qatar Airways qui est classée ces dernières années comme étant la plus grosse compagnie au monde, ouvre ainsi une extraordinaire opportunité pour booster la compétitivité d’Air Côte d’Ivoire et l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Ces deux structures qui aujourd'hui jouissent d’une position stratégique dans la sous-région, indique-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Vols directs Abidjan-Doha, voici les enjeux d'une ouverture sur le moyen orient
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Il faudrait que le gouvernement pense à faire atterrir une fois chaque 2 semaines un vol d'Air France à Bouaké avant de rejoindre Abidjan....
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
oui @srikah on a compris on est tous des B mémé dieu est B lol... allez bonne journée ..... je vais me faire un café B lol
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement