Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Le Sénat et le CESEC annoncent des relations de collaboration pour décider dans l'intérêt des populations
 

Côte d'Ivoire : Le Sénat et le CESEC annoncent des relations de collaboration pour décider dans l'intérêt des populations

 
 
 
 2302 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 mai 2021 - 23:46



En dépit de la séparation des pouvoirs, le Sénat et le Conseil économique social environnement et culturel veulent tisser des relations de collaboration. Les Présidents de ces deux institutions l'ont signifié à la presse au sortir d'un entretien cet après-midi à Cocody.


Cette rencontre avait été suscitée par le nouveau Président du Conseil économique social environnemental et culturel (CESEC), nommé depuis le 6 avril 2021 et qui a pris fonction près de dix jours plus tard relativement à une remise des services, vue que son prédécesseur était décédé qui rend visite depuis la semaine dernière aux autres présidents d'institutions.


 «Ici en Côte d'Ivoire il existe plusieurs institutions qui fonctionnent bien pour le bien être des populations ivoiriennes. En arrivant nouvellement à la tête de l'une d’elles, il me revenais de les visiter dans le cadre de la solidarité qui doit agir. C’est par rapport à cet objectif que, la semaine dernière, nous avons entrepris de visiter, les différents présidents d'institutions et cet après-midi, nous sommes au Sénat. D'abord pour saluer et remercier le Président, pour saluer l’ensemble des sénateurs. Le Président du Sénat qui a favorablement accueilli notre demande d'audience à venir le visiter et le remercier également parce qu'il avait eu des mots fraternels à notre endroit lorsque nous avons été nommé à la tête de cette institution. Nous sommes là également pour dire merci au seigneur d'avoir permis au Président du Sénat de nous revenir dans de très bonnes conditions, nous rendons grâce au Seigneur qui a fait après une longue période d'absence de ce pays qu’il nous soit revenu en pleine forme pour continuer à servir la Côte d'Ivoire. Ne serait-ce que pour cela, il était important que nous venions. Comme nous sommes à la tête d’une délégation de l'institution, nous sommes venus pour lui dire que nous attendons maintenant qu'il a repris service, tisser des relations de collaboration avec son institution en dépit de la séparation des pouvoirs. Nous sommes là également pour le féliciter pour le travail important en très peu de temps que le Sénat a abattu. Cette chambre haute apparaît comme, l'une des institutions essentielles de ce pays », a déclaré, Dr Eugène Aka Aouélé. "

Selon le Président, le Sénat étant un creuset de compétences et d'expertises, le CESEC qui est une chambre consultative, une chambre d'informations, il est normale que ces deux institutions collaborent.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 «Nous avons besoin d'aller vers ceux et celles qui doivent voter les textes pour pouvoir, avoir une bonne connaissance et venir mettre sur pied ce qui va se décider dans l'intérêt des populations », a-t-il insisté. "

Jeannot Ahoussou-Kouadio, Président du Sénat a affirmé que son hôte est à la place qu'il faut, parce qu'il est un homme d'expérience de sciences.


 «Sa visite ne m'étonne guère. Parce que si le Président de la République l'a choisi pour diriger le Conseil économique social environnement et culturel, le poste vacant depuis 2019, c'est après mure réflexion et il fallait choisir la personne idéale. Le Président est un homme d'expérience, de science, et de grande culture. On dit qu'il faut des institutions fortes dans un pays pour rendre le pays stable. Je voudrais ajouter que des institutions fortes animées par des gens forts et intelligents permettent de stabiliser un pays. Je crois que Eugène Aka Aouélé fait partie des gens qui ont l'expérience et la science et la sagesse et le discernement pour pouvoir animer cette institution », a-t-il mentionné. "

Le Président du Sénat a précisé que cette visite de courtoisie est aussi une visite de travail pour rappeler que les deux institutions doivent travailler conformément à la loi.


 «Le Sénat est tout heureux de collaborer avec le CESEC. Nous sommes en parfaite conjugaison. Il s'agit aujourd'hui de mutualiser les efforts de toutes les institutions de la Côte d'Ivoire pour faire de ce pays, un modèle promis à l'humanité. Nous allons nous retrouver pour passer à la phase pratique de notre collaboration », a conclu, le Président Jeannot Ahoussou-Kouadio. "

Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane Ouattara vous paraît-elle bonne ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Revirement de situation, après Amon Tanoh et Mabri Toikeuse place au...
 
2133
Oui
39%  
 
3227
Non
59%  
 
154
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Sénat et le CESEC annoncent des relations de collaboration pour décider dans l'intérêt des populations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Deux structures étatiques qui ne devraient pas exister dans notre pays.... Malheureusement, elles sont là pour permettre à nos Chefs d'Etat de calmer certains qui n'ont pas pu avoir de postes juteux.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter