Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   L'Etat débloque, une enveloppe de 3,100 milliards de FCFA pour l'ARDCI dans le cadre du financement des projets jeunes
 

Côte d'Ivoire : L'Etat débloque, une enveloppe de 3,100 milliards de FCFA pour l'ARDCI dans le cadre du financement des projets jeunes

 
 
 
 4356 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 06 mai 2021 - 16:21

Touré et Legré ce jeudi à Abidjan (ph KOACI)




Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion des jeunes et du Service Civique, a eu ce jour, une séance de travail à son cabinet avec l'Association des Régions et districts de Côte d'Ivoire (ARDCI), composée des Présidents de conseils régionaux.


Quatre points quatre points essentiels ont été abordés au cours de cette réunion présidée par le ministre Mamadou Touré. Il s'agit, du financement des micros et petites entreprises, de l'ouverture des antennes régionales de l'Agence Emploi jeunes, de l'ouverture des centres de service civique dans les différentes régions, du renouvellement des instances du conseil national des Jeunes.


À l'issue de cette séance de travail, une convention-cadre a été signée avec le vice-président de l'ARDCI.


Sur le financement des micros et petites entreprises, l'ARDCI a été informée que le Ministère de la Promotion de la Jeunesse a débloqué une enveloppe de 3 milliards 100 millions FCFA pour aider au financement de projets de jeunes qui varient entre 1 et 5 millions FCFA dans les différentes régions. Ces ressources seront gérées par les régions. Cette politique vise à capitaliser les acquis du PEJEDEC.


 

Sur l'ouverture des antennes régionales dans les différentes régions, conformément au décret pris par le chef de l'Etat, en 2019, il a été décidé de l'ouverture des antennes de l'Agence Emploi jeunes dans toutes les régions. Il existe déjà une quinzaine d'agences régionales. Il reste environ 18 Antennes à ouvrir. Les deux parties ont convenu conformément au décret et au niveau d'avancement de chaque région d'ouvrir progressivement les antennes régionales. Il s'agit à travers cette politique de transférer progressivement la gestion des politiques d'insertion à l'échelle des territoires. Il a été demandé d'identifier les infrastructures devant abriter l'antenne régionale.


Sur l'ouverture des centres de service civique dans les différentes régions, à l'issue du séminaire gouvernemental et sur instruction du Premier ministre, il a été décidé de couvrir l'ensemble du territoire national pour une meilleure prise en compte des enjeux liés à la prise en main des jeunes qui sont en difficulté dans toutes les régions.


Une stratégie est en cours d'élaboration pour l'ouverture effective des centres de service civique qui vont aider à la resocialisation et au civisme. En plus des 4 centres qui existent déjà, 17 seront construites ainsi que la création des observatoires de civisme.


 

Enfin, s'agit du renouvellement des instances du conseil national des Jeunes, le ministre a informé ses hôtes que le processus a été lancé depuis bientôt une semaine. Les présidents de conseils régionaux ont été informés sur le processus et la nécessité de leur implication pour la réussite de ce processus qui débutera par la base et suivra l'élection du président national.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'Etat débloque, une enveloppe de 3,100 milliards de FCFA pour l'ARDCI dans le cadre du financement des projets jeunes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter