Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, accusé de vouloir déstabiliser sa base, Louis Habonouan désavoué par la coordination RHDP Gbêkê 2
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, accusé de vouloir déstabiliser sa base, Louis Habonouan désavoué par la coordination RHDP Gbêkê 2

 
 
 
 4727 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 mai 2021 - 07:37

Des militants de la coordination Gbêkê 2 autour de Traoré Amadou Tidiane (ph KOACI) 




Dans une déclaration, Louis Kouakou Habonouan, coordonnateur régional associé RHDP Gbêkê 2, a été désavoué par ses pairs suite à sa sortie sur la gestion de la coordination régionale Gbêkê 2 après les élections législatives de mars 2021. Le samedi 15 mai 2021, dans une déclaration, les délégués départementaux, communaux, sous-préfectoraux et associés, ainsi que les secrétaires de sections de la coordination régionale RHDP Gbêkê 2, coordonnée par Jean Claude Kouassi, ont désavoué Louis Kouakou Habonouan, coordonnateur régional associé. Il lui est reproché de vouloir déstabiliser les bases de Bouaké 2 à savoir Bouaké, commune rurale, sous-préfecture, Brobo et Djébonoua, composant la coordination régionale RHDP Gbêkê 2.


 

Pour rappel, le 9 mai 2021, au cours d'une rencontre conduite par Louis Kouakou Habonouan, certains secrétaires de sections dénonçaient le bilan de la coordination Gbêkê 2 après les élections législatives de 2021. Aussi, ces secrétaires de sections ont manifesté au cours de cette rencontre, leur souhait de voir dissoudre le département politique de Bouaké 2 et de l'unifier avec la coordination régionale RHDP Gbêkê 1, coordonnée quant à elle par Amadou Koné, le ministre des transports. Une volonté rejetée par les délégués départementaux, communaux, sous-préfectoraux et associés et les secrétaires de sections de la coordination RHDP Gbêkê 2.


« Nous voulons à partir de cet instant, marquer notre profond désaccord à cette démarche opportuniste et inféconde de Louis Kouakou Habonouan. La veille des élections législatives, nous avions conséquemment, acquiescé le manque d'implication de Louis Habonouan dans cette campagne à nos côtés. Par ces actions, Louis Kouakou Habonouan veut créer une situation de méfiance entre les coordinations dirigées par les ministres Amadou Koné et Jean-Claude Kouassi, chose que nous ne laisserons certainement pas faire parce que ce n'est pas dans l'intérêt de notre parti, le RHDP. À compter de ce jour, nous reconnaissons plus en Louis Kouakou Habonouan, les attributions et prérogatives de coordonnateur associé de Gbêkê 2.» a déclaré Traoré Amadou Tidiane, délégué associé Brobo sous-préfecture, porte-parole des délégués départementaux Gbêkê 2. Il a rassuré et invité les militants et sympathisants du parti, à rester sereins, disponibles et d'avoir confiance au leadership de leur coordonnateur régional Jean-Claude Kouassi qui a-t-il dit, oeuvre pour la dynamisation et le rayonnement du RHDP dans le Gbêkê.


Poursuivant, Traoré Amadou Tidiane fait savoir que les responsables de la coordination RHDP Gbêkê 2 sont « étonnés vis-à-vis des agissements » de Louis Kouakou Habonouan et de certains secrétaires de sections de ladite coordination. « Lui Jean Louis Habonouan, il n'a rien fait pour que les listes RHDP de Brobo, de Bouaké sous-préfecture et de Djébonoua gagnent ces élections. Au contraire, tout concorde a traduire sa palinode en soutien à nos adversaires. Que Louis Kouakou Habonouan et ses camarades sachent que le coordinateur régional Gbêkê 2, Jean-Claude Kouassi n'a jamais abandonné la délégation RHDP de Bouaké 2.» a souligné Amadou Tidiane Traoré, avant d'annoncer que dans les jours à venir, la direction du parti sera informée du dossier.


La coordination régionale RHDP Gbêkê 2, a été créée en 2020 dans le cadre de l'implantation du parti et pour un meilleur suivi-évaluation des activités à mener dans la région. Dans le Gbêkê, il existe trois coordinations régionales dont Gbêkê 1, dirigée par Amadou Koné, Gbêkê 2 conduite par Jean Claude Kouassi et Gbêkê 3 que supervise Sidi Tiémoko Touré. Notons qu'aux côtés de Traoré Amadou Tidiane, étaient présents Kouassi N'Guessan Jules, Kouassi Yao Kouamé Jacques et Akpé Guy René, respectivement délégués départemental et associé de Bouaké 2 et délégué associé de Brobo sous-préfecture.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, accusé de vouloir déstabiliser sa base, Louis Habonouan désavoué par la coordination RHDP Gbêkê 2
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
ORYKPESS
blablablablabla
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara recevra Gbagbo au palais présidentiel, symbole fort pour la réconciliation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Manque de recul médical et maladie peu dangereuse finalement, prendri...
 
2385
Oui
41%  
 
3277
Non
57%  
 
128
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement