Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Décrispation, Noël Akossi Bendjo bientôt de retour au pays ?
 

Côte d'Ivoire : Décrispation, Noël Akossi Bendjo bientôt de retour au pays ?

 
 
 
 4496 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 mai 2021 - 17:40

Akossi Bendjo


Exilé en France depuis 2018, Noël Akossi Bendjo pourrait retrouver sa terre natale dans les prochains jours. L’information est relayée ce jeudi par plusieurs sources proches du PDCI-RDA, mais pas confirmé pour l’heure par les autorités.


L’ancien Maire du Plateau a été condamné à 20 ans de prison en 2019. La justice ivoirienne accuse l’ex PCA de la SIR, de détournements de fonds publics, faux, usage de faux et blanchiment de capitaux. Akossi Bendjo, qui se trouvait en exil en France lors de son procès avait été condamné par contumace.


 Le concerné avait rejeté ces accusations en brandissant la thèse « politique » pour se défendre. 

10 milliards 279 millions de francs CFA d’amende et 05 ans de privation de droits avaient également été émis contre le natif d’Abobodoumé (Attécoubé). 


 

Selon les sources proches de son parti, son retour en Côte d’Ivoire aurait eu l’approbation du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.


Ceci dans le cadre de la décrispation de la vie politique, par conséquent, boosté le processus de la réconciliation en cours actuellement dans le pays, avec les retours annoncés de Laurent Gbagbo et Blé Goudé et de nombreux exilés. Vrai ou faux ? Nous en saurons plus dans les prochains jours...


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Décrispation, Noël Akossi Bendjo bientôt de retour au pays ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Les nombreux détournements abusifs de fond et l'extrême corruption retardent le développement de notre pays sur tous les plans. Il faudra que l'Etat engage une lutte sévère contre ces pratiques. Malheureusement, quand la tête est pourrie, tous les autres membres du corps sont, eux aussi, pourris.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Tchoko na tchakakakakakakaka. Quand les Ivoiriens rentrent, les "ivoiriens noueaux" ont la diarrhée et giclent sur les murs sales d'abobo! Bandécons ooh Bandécons!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Ils ont dit avoir des preuves de ses detournements, on a attendu la publication des audits de la mairie du plateau on n a rien vu. Ils ont enferme deux responsables de la mairie, Bendjo a fui, il a ete juge et condamne et la on parle de caution pour un retour. Le proces Bendjo etait il donc politique? En quoi est ce que le retour de Bendjo est lie a la descripation? Dans un meme groupe on libere ceux qui decident rallier le Rhdp et on garde en prison ceux qui n auront pas decide de le faire. Pourquoi infantiliser tant la justice? Le proces Bendjo etait il aussi un simulacre?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement