Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Transformation numérique du secteur bancaire, Tiemoko Koné lance l'édition 2021 du programme Cofeb-Hec Paris
 

Côte d'Ivoire : Transformation numérique du secteur bancaire, Tiemoko Koné lance l'édition 2021 du programme Cofeb-Hec Paris

 
 
 
 4927 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 mai 2021 - 09:51

Tiemoko Koné ce mardi en conférence sur internet




Comme annoncé, le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) a, ce jour, lancé l'édition 2021 du programme de formation Centre Ouest Africain de Formation et d'Etudes Bancaires (COFEB)-HEC Paris sur les opportunités et les risques de la transformation numérique dans le secteur bancaire, ouvert à plus de deux cents de ses acteurs de la zone Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).


Dans ce cadre, Tiemoko Koné a animé depuis Dakar, un séminaire international sur internet (webinar, ndlr). L'ivoirien concentré sur les enjeux de ce basculement fondamental progressif, y a annoncé qu'avec la numérisation des activités d'échanges, notamment via les services mobiles, l'inclusion financière est passée de 22% en 2010 à 66% en 2020, dans la zone.


Celui qui a pour ambition de faire du Cofeb un centre de formation à la pointe des standards internationaux, a rappelé que la dynamique mise en œuvre avec l'école française depuis huit ans a permis à 2800 cadres des banques commerciales de l'UEMOA, d'obtenir des certificats valorisants.


 

"Plateformisation" pour les crédits, définition des risques, relation client, la numérisation pour la gestion de la donnée (data, ndlr) apparait comme un levier de croissance pour le secteur bancaire.


Pour rappel, la première formation certifiante HEC Paris débutera le 21 juin. Proposée par le Centre Ouest Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB), ce « Certificat Exécutive Management Bancaire de la Transformation Digitale » s’adresse aux Dirigeants de banque, membres du CODIR. Quinze jours de formation seront proposés en ligne et en présentiel à Dakar sur une période de 6 mois, incluant des séances de coaching individuelles et collectives.


Enfin, la deuxième formation, le « Certificat Exécutive Management Stratégique Bancaire » sera lancée le 28 juin. D’une durée de 15 jours structurée sur une période de six mois, elle s’adresse aux Dirigeants de banque, membres du COMEX.



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Transformation numérique du secteur bancaire, Tiemoko Koné lance l'édition 2021 du programme Cofeb-Hec Paris
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
L'achat de diplôme, une tendance du monde marchand de cette société de religion du vide pour engraisser le système et creuser les inégalités sociales.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement