Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Lutte contre l'insalubrité à Port-Bouët, la mairie et son partenaire lancent l'édition 2021 du «  Babi-Plogging »  après la commune de Cocody
 

Côte d'Ivoire: Lutte contre l'insalubrité à Port-Bouët, la mairie et son partenaire lancent l'édition 2021 du « Babi-Plogging » après la commune de Cocody

 
 
 
 1554 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 26 mai 2021 - 14:50



Le Plogging ou ecosport consiste à faire son jogging soit en marchant, soit en courant mais surtout en ramassant les déchets qui jonchent le parcours. La mairie de Port-Bouët a fait sien ce concept en lançant l'édition 2021 de ''Babi-Plogging''.


Les ploggeurs, venus essentiellement des différents secteurs de la commune de Port-Bouët, ont marché sur une distance de 11,21 km et sont partis du carrefour Akwaba pour se retrouver carrefour Anani sur la route de Bassam.


Cette activité a permi aux participants de s'entretenir tout en réalisant un geste pour l'environnement ou encore sensibiliser les populations à la salubrité et la nécessité de prendre soin de leur cadre de vie.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Sur leur parcours, les "marcheurs" ont repéré les détritus abandonnés sur les trottoirs, nuitamment, les bouteilles, les papiers, les plastiques.


Ce sont au total, 100 kilogrammes de déchets plastiques qui ont été collectés au cours de cette activité à la grande satisfaction du comité d'organisation présidé par Dr Anita Balecoidjo.


Par ailleurs Vice-présidente chargée de la vie associative de l’ONG REFLEXES CITOYENS, elle a déclaré que «Cette activité n'est pas nouvelle et qu'elle est à sa deuxième édition après celle de la commune de Cocody".


"Nous voulons à travers cette activité dire aux Ivoiriens qu'ils peuvent faire du sport responsable, écocitoyen,» a précisé, Dr Balecoidjo qui a pour ambition de vulgariser cette activité à travers tout le District d'Abidjan.


 

Elle a salué et remercié le maire de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre qui adhère déjà au ''Babi-Plogging et qui apporte un appui logistique et financier à cette activité.


Joëlle Osée Kouassi, chargée de la mobilisation a encouragé les ''Ploggueurs'' qui ont répondu massivement à leur appel, malgré le soleil de plomb. Elle a enfin promis une forte mobilisation lors de la prochaine édition.


"A force de se baisser, de se relever, tout en gérant les changements de rythme et l’endurance, le « Plogging » fait travailler bien plus le corps qu’il n’y paraît", s'est-elle félicitée.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Lutte contre l'insalubrité à Port-Bouët, la mairie et son partenaire lancent l'édition 2021 du « Babi-Plogging » après la commune de Cocody
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Il sera très très difficile á un pouvoir civile de résoudre le problème grandissant d'insalubrité á Abidjan et dans les villes á l’intérieure du pays.... L'Ivoirien, en général est INDISCIPLINÉ. Sans feu dans le derrière des ivoiriens, il sera difficile de les faire changer en matière de propriété urbaine. L'autre solution intermédiaire serait d’accélérer le transfert de la Capitale á Yakro ou ailleurs au nord du pays.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement