Burkina Faso Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Bientôt un premier centre de gériatrie de Ouagadougou
 

Burkina Faso : Bientôt un premier centre de gériatrie de Ouagadougou

 
 
 
 962 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 juin 2021 - 05:32


Le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, a visité ce jeudi 03 juin 2021, le Centre de gériatrie de Ouagadougou en construction à Ouagadougou et qui devra accueillir les personnes du troisième âge pour une prise en charge adéquate. 


Selon le ministre la Santé, cette sortie avait pour objectif de s’enquérir du niveau d’exécution des travaux du premier centre de gériatrie du Burkina Faso.


Lancé en décembre 2018, le taux d’exécution globale des travaux est estimé à plus de 80%, selon la maitrise d’ouvrage. Elle estime à environ 41%, le taux d’exécution global physique du projet. 


Selon la maitrise d'ouvrage, le retard accusé dans l’exécution des travaux est dû au paiement tardif de décompte, la pandémie de la Covid-19 et la fermeture des frontières.

  

Après une présentation et la visite de l’infrastructure, Pr charlemagne Ouédraogo a échangé et encouragé les différents acteurs chargés de la mise en œuvre du projet.


 

Il leur a donné des conseils et les a invités à redoubler d’effort pour finaliser ce centre afin de permettre aux personnes âgées de bénéficier de prises en charge sanitaires adéquates.


La maitrise d’ouvrage s’est engagé avec l’entrepreneur, à mettre les bouchées double, pour terminer les travaux restants d’ici à deux mois, si toutes les conditions sont réunies. 


En rappel, le centre de gériatrie est réalisé pour contribuer au renforcement de l’offre et de la qualité des soins, pour une meilleure prise en charge des personnes âgées et des retraités. 


Il a une capacité d’hospitalisation de 20 lits avec possibilité d’extension. En plus de l’hospitalisation le centre est composé, entre autres, d’un service d’accueil, de consultation, d’otorhinolaryngologie, d’un laboratoire et surtout d’un service de kinésie thérapie. 


 

Pour permettre au maximum de personnes du troisième âge de bénéficier de soins adéquats, le ministre de la Santé a souhaité que les travaux du centre de gériatrie de Bobo-Dioulasso puisse débuter d’ici à la finition de celui de Ouagadougou. 



Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Bientôt un premier centre de gériatrie de Ouagadougou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement