Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Maire de Jacqueville, Joachim Beugré  répond au fils de Marcel Etté qui l'a qualifié de « fossoyeur »
 

Côte d'Ivoire : Le Maire de Jacqueville, Joachim Beugré répond au fils de Marcel Etté qui l'a qualifié de « fossoyeur »

 
 
 
 13695 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 juin 2021 - 10:10

Le Maire de Jacqueville, Joachim Beugré 


Dans une publication via un confrère, Jean Etté, fils du célèbre professeur et syndicaliste Marcel Etté, Jean Etté , s’est attaqué au premier Magistrat de la ville de Jacqueville, Joachim Beugré


Il a qualifié l’actuel, Président du Conseil d’Administration (PCA)  de PETROCI-HOLDING en ces termes : « un Maire fossoyeur du Département de Jacqueville ».


Le Coordonnateur Régional Associé RHDP des Grands Ponts n’a pas voulu laisser passer sous le silence ses attaques gratuites contre sa personne et via le canal de KOACI, il apporte une réponse appropriée aux accusations de son détracteur.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 

Ci-dessous l’intégralité de sa réaction transmise par ses services à notre Rédaction...



Réponse du Maire Joachim BEUGRE à Jean ETTE



 

Dans une publication au journal en ligne IVOIREBUSINESS.NET du jeudi 03 juin 2021, un certain Jean ETTE, dans un ramassis d’ordures et de contre-vérités, m’a traité de tous les noms d’oiseaux en concluant que je suis « un Maire fossoyeur du Département de Jacqueville ».

Renseignement pris, l’homme serait le fils du célèbre Professeur Marcel Bogui ETTE, le bouillant Syndicaliste et opposant au régime de feu le Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY. Oh, que j’avais de l’admiration pour ce Secrétaire Général du SYNARES, digne fils de Jacqueville ! Hélas je n’en dirai pas autant pour son fils Jean ETTE.

Comme quoi, il peut arriver qu’un lion donne vie à un chat. Bref !

Le Sieur Jean ETTE en évoquant ma carrière professionnelle a parlé de « piètre journaliste, vrai journaleux, obscur scribouillard ».

Juste pour rassurer l’opinion : j’ai démarré ma carrière de journaliste en 1993 à l’Hebdomadaire « Notre Temps », journal fondé par feu Marcel ETTE, père du Sieur Jean ETTE. Formé par feu Jérôme Diégou Bailly. En 1994, avec plusieurs autres belles plumes, nous avons créé le journal Le Jour. En juin 1996, j’ai remporté le prix Ebony du meilleur journaliste ivoirien en reportage. Le jury était présidé par le Professeur René Dégny Ségui, président de la Ligue Ivoirienne des Droits de l’Homme.

De 1997 à décembre 2000, j’ai assumé les fonctions de Chef de Service Politique du Journal Le Jour. En 1998, j’ai été de nouveau nominé au prix de meilleur journaliste d’enquête.

Je suis par ailleurs écrivain. Auteur de « Coup d’Etat de 1999, la Vérité enfin ! » publié par les Editions CERAP en 2011 et « Côte d’Ivoire 2002, les dessous d’une Rébellion », publié par les Editions KARTHALA à Paris.

Jamais dans ma carrière de journaliste, mon nom n’a été mêlé à des faits de corruption ou autre péché cardinal.

Le Sieur ETTE raconte aussi qu’en 2002, j’étais aux côtés des mutins contre Laurent Gbagbo. Ce foulosophe devra revisiter sa mémoire.

En 2002, au moment où la Rébellion éclatait, Joachim Beugré était plutôt à Abidjan où il dirigeait son propre journal, 24 Heures, créé avec des amis après son départ du journal Le Jour

Le Sieur ETTE dit aussi que « en vérité, BEUGRE n’existerait pas sans Henriette Diabaté ». Ah ça ! Et pourtant je suis né, j’ai grandi, je suis allé à l’école, j’ai remporté des prix dans ma carrière professionnelle, avant de rencontrer et collaborer avec Mme Henriette Diabaté à partir de 1997. Je dis merci encore à Mme Henriette Diabaté qui m’a donné l’opportunité d’intégrer l’Administration Publique, en qualité de Chef de Cabinet du Ministre d’Etat, Garde des Sceaux Ministre de la Justice, de mars 2003 à décembre 2005.

Je dis également merci à mon grand-frère, le Ministre Marcel Amon Tanoh dont j’ai été Directeur de Cabinet au Ministère de la Construction de l’Urbanisme et de l’Habitat de décembre 2005 à février 2010.

Je rends grâce à Dieu, dont la seule volonté m’a permis de devenir Maire de Jacqueville, le 21 avril 2013 et réélu le 13 octobre 2018 avec près de mille voix d’écart sur mon poursuivant direct, alors que mes détracteurs me disaient vomi par les populations de Jacqueville. Je rends hommage à ma famille qui me soutient et aux populations de Jacqueville qui dans leur grande majorité me renouvelle leur confiance.

Le Sieur ETTE m’a encore accusé de transactions illicites dans ma gestion en qualité de Maire. Bientôt la justice ivoirienne nous recevra lui et moi, d’homme à homme pour qu’il en apporte la preuve.

Jean ETTE a terminé son brûlot contre moi en me qualifiant de fossoyeur de mon Parti, le RHDP, dans le Département de Jacqueville. Ahi, de quoi se mêle ce cacique du camp Gbagbo ou rien (GOR). Sur ce point, comme je l’ai dit à un confrère journaliste, je ne me prononcerai qu’après la reprise des législatives du 12 juin prochain. A bon entendeur…


Joachim Beugré


Journaliste

- Maire de Jacqueville depuis 2013

- Président du Conseil d’Administration de PETROCI-HOLDING

- Délégué Départemental RHDP de Jacqueville

- Coordonnateur Régional Associé RHDP des Grands Ponts


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Maire de Jacqueville, Joachim Beugré répond au fils de Marcel Etté qui l'a qualifié de « fossoyeur »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
M. Joachim Beugré, si on fait le décompte du nombre de fois que vous êtes accusé de malversations et de corruptions, ça fait beaucoup, hein! Attendez là. Le monde entier ne peut pas être contre vous seul quand même. Il n’y a quand même pas une conspiration mondiale pour vous accuser de bradage de terrains et de détournements de deniers publics. Tout le monde en parle, mais tout le monde a tort? Vous seul avez raison? D’après ce que moi j’apprends quand je visite cette belle commune de Jacqueville qui est maintenant devenue une vraie décharge où déambule une jeunesse sans emplois, vous seriez le plus corrompu des maires de Côte d’Ivoire. Et puis on sait comment se gagnent les élections dans cette bananeraie. Juste parce que vous avez été élu deux fois ne veut pas dire que vous avez été voté deux fois. Je ne pense pas que les Alladians aient vraiment donné leurs voix à un personnage aux pratiques douteuses comme vous. Ils l’ont surement fait la première fois, mais certainement pas deux fois de suite. Passez la main monsieur! Passez la main! Vous avez atteint vos limites! Tout le reste n’est que se maintenir pour continuer de détourner. Bandécon!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sieben
Mais monsieur, à vous lire vous êtes devenu le censeur à tout vent. Ce n’est parce qu’il se raconte que quelqu’un est corrompu et malhonnête que c’est la vérité, je croyais que vous apporterez des preuves pour étayer vos écrits, que nenni, sur la base de présomptions fusent-elles populaires vous accusez à tout va. Arrêtez ces méthodes qui n’apportent rien à la manifestation de la vérité. Quand on accuse de « piètre journaliste, vrai journaleux, obscur scribouillard » un journaliste émérite, il y’a problème, il suffit de vérifier les prix glanés. Entre le sieur Jean ETTE et Beugré Joachin, qui croire ?, je pense que pour le moment que c’est le maire Beugré Joachin qui est dans le vrai jusqu’à ce que la preuve soit établie qu’il ait détourné, et qu’il est ou a été journaleux. Arrêtez de soutenir à tout va les attaques inutiles et gratuites à dessein politique. D’ailleurs l’unanimité n’est pas raison.
 
 il y a 3 ans
Batuta
Et voilà un défenseur du maire corrompu qui le défend sans connaître les dossiers. Avez-vous suivi l'affaire UNANIM? Les preuves ont été présentées et en justice, et sur ce site il y a peut-être deux ans de cela. Ce maire traine trop d'affaires sales. C'est toujours lui qui est dans les news pour corruption. Ce maire est un truand de première classe. Bon vous parlez de journaliste émérite. Voulez-vous que je vous compte combien de fautes j'ai relevées dans son texte? Il y a de quoi se demander comment il a pu être primé! Bandécon!
 
 il y a 3 ans
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter