Nigeria Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Un téléphone Android local, ITF Mobile, dévoilé et projet de cartes SIM
 

Nigeria : Un téléphone Android local, ITF Mobile, dévoilé et projet de cartes SIM

 
 
 
 4407 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 juin 2021 - 11:20


Présentation du téléphone (ph)


Un échantillon d’une marque de téléphone Android fabriquée au Nigeria a été présentée au Président nigérian Muhammadu Buhari.


Il s’agit d’un téléphone portable présenté sous le nom de ITF Mobile. La nouvelle marque de téléphone qui est de fabrication nigériane sera bientôt disponible sur le marché pour les populations.


Le ministre nigérian de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement, Adeniyi Adebayo, a présenté hier mercredi à Abuja le premier téléphone portable Android, ITF Mobile, au Président Buhari. C’était avant le début du Conseil des ministres.


 

En s'adressant aux journalistes après le Conseil des ministres, le ministre Adebayo a expliqué qu’« avant le début du Conseil aujourd'hui, j'ai eu l'honneur de faire une présentation au Président… « Ceci est un échantillon du téléphone qui a été présenté et je l'ai apporté ici juste pour vous montrer, afin que vous puissiez voir ce que nous avons fabriqué comme téléphone mobile au Nigeria par le Model Skills Training Center of the Industrial Fonds de formation ».


Selon Adebayo, le téléphone présenté est produit à l’aide de composants d’origine locale, par le département de technologie électrique/électronique du Model Skills Training Centre de l’Industrial Training Fund (ITF).


Projet de fabrication de cartes SIM


Ajoutons que des efforts technologiques sont entrepris au Nigeria pour que le pays fabrique ses propres cartes SIM non seulement pour la consommation nationale mais pour le continent africain.

Cette évolution fait suite à une annonce du ministre des Communications et de l'Économie numérique du pays, Dr Isa Pantami, selon laquelle le Nigéria a désormais les moyens de produire des cartes SIM et des smartphones. Les cartes SIM utilisées dans le pays sont jusqu’ici importées.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Un téléphone Android local, ITF Mobile, dévoilé et projet de cartes SIM
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement