Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'ANP suspend le quotidien  pro Gbagbo « Le Temps » pour « manipulation » de l'information
 

Côte d'Ivoire : L'ANP suspend le quotidien pro Gbagbo « Le Temps » pour « manipulation » de l'information

 
 
 
 8643 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 juin 2021 - 17:11

L’Autorité Nationale de la Presse (ANP) dans une note transmise à KOACI ce vendredi 11 juin 2021, annonce la suspension du quotidien proche de Laurent Gbagbo (Ndlr Le Temps) et fondé par sa seconde épouse Nady Bamba, pour trois parutions à compter du samedi 12 juin au mardi 15 juin soit deux jours avant l’arrivée de l’ancien président ivoirien à Abidjan.


Selon la structure en charge de la régulation de la presse écrite et numérique, il ressort des faits, que le confrère a annoncé en manchette de son édition du vendredi 04 juin 2021 le titre suivant : « Popularité de Gbagbo en Côte d’Ivoire/ Le sondage français qui fait trembler Ouattara », suivi d’un article publié à la page 3 et signé de son journaliste, Dallo Logrouha Privat alias Guehi Brence.


Et pourtant ce sondage daterait d'il y a deux ans (2019, ndlr). En outre, l’ANP note que le confrère s’est abstenu d’indiquer à ses lecteurs, les précisons apportées par sa source. De ce fait, l’opinion pouvait être amenée à croire que ledit sondage est une réalisation récente.


« Entendus sur le traitement de cette information qui transgressent manifestement les dispositions des articles 16 et 19 du code de déontologie qui respectivement appellent à la rectification systématique de toute information se révélant fausse et proscrivant à la manipulation de l’information. Le directeur de publication et l’auteur de l’article n’ont pu fournir d’arguments justifiant les graves manquements commis », indique l’ANP, qui suspend le quotidien pour trois parutions et le journaliste, auteur de l’article est également suspendu d’écriture pour une période de 15 jours, avec retrait subséquent de sa carte de journaliste professionnel.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'ANP suspend le quotidien pro Gbagbo « Le Temps » pour « manipulation » de l'information
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
baryond
En 2019 Gbagbo encore potentiel prisonnier à la CPI était plus populaire que le mogochi. Maintenant qu'il n'est plus emprisonnable,et retourne en côte d'ivoire, bouche tordue n'a qu'à sauter mur comme à son habitude. Preach
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Ahhh Bon !!!........ L'ANP suspend << Le Temps>> pour manque de preuves, et pourtant les avocats de la défense du bloc Soro Guillaume demande á la justice de lui fournir des preuves audio détenues par Adou Richard; la justice refuse et le procès continue... Voilá pourquoi @SRIKAH dit souvent sur KOACI que : " Palabre ne pourrait pas finir dans ce pays..."... Tous nos pouvoirs politiques se ressemblent avec leurs systèmes partiaux, Mafieux, totalitaires d'une justice et politique de deux mêmes poids, deux différentes mesures..
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter