Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara nomme 14 ministres gouverneurs des districts autonomes, la liste complète
Goudou et Ouattara en 2020 à Abidjan
Ils étaient annoncés et leurs noms étaient attendus. Après la création des 12 nouveaux Districts autonomes, la liste des 14 Ministres gouverneurs nommés par Alassane Ouattara a été rendue publique ce vendredi 18 juin 2021 par le secrétaire général de la présidence, Abdourahmane Cissé.
Ministre, Gouverneur du district autonome du Bas Sassandra : Philippe Legré
Ministre, Gouverneur du district autonome de la Comoé : Pascal Abinan Kouakou
Ministre, Gouverneur du district autonome du Denguele : Gaoussou Touré
Ministre, Gouverneur du district autonome du Goh-Djiboua : Louis André Dacoury-Tabley
Ministre, Gouverneur du district autonome des Lacs : Raymonde Goudou Coffie
Ministre, Gouverneur du district autonome des Lagunes : Vincent Lohoues
Ministre, Gouverneur du district autonome des Montagnes : Albert Flindé
Ministre, Gouverneur du district autonome du Sassandra-Marahoue : Mathieu Babaud Darret
Ministre, Gouverneur du district autonome des Savanes : Issa Coulibaly
Ministre, Gouverneur du district autonome de la Vallée du Bandama : Jean-Claude Kouassi
Ministre, Gouverneur du district autonome du Woroba : Moussa Dosso
Ministre, Gouverneur du district autonome du Zanzan : Souleymane Touré
Ministre, Gouverneur du district autonome d'Abidjan : Beugré Mambé
Ministre, Gouverneur du district autonome de Yamoussoukro : Augustin Thiam
Amy Touré
Infos à la une
félicitations aux ministres gouverneur.au travail le plus vite
Pour la première fois Wattra a fait quelque chose de cohérent. Chaque groupe ethnique à la place qu'il faut. C'est ce que les ivoiriens vous demandent. Nordiste haineux député à Man. On a en veut plus. Ça crée trop de division et palabre inutile.
Pathétique
He ! Des voyous s'amusent avec l'argent des ivoiriens. Kabako !
Tiens un revenant!!! Pour information ADO est tjr président hein....
Mouton en manque d'argument. Wattra est un faussaire usurpateur du palais présidentiel...il ne ferais même pas 20 pour cent dans des élections transparentes et ça vous le savez...bandes de malhonnêtes.
Nous ne sommes pas loin de 100 ministres du gouvernement du PR- DRAMANE...... et pourtant il avait dit, quand il était dans l'opposition qu'il faut 20 ministres á notre pays........... C'est la faillite totale avec le pouvoir RDR/rhdp
Il est venu au pouvoir pour distribuer des postes ministériels farfelus á son clan... Le PR- DRAMANE nous a tous trompé et roulé dans la farine.
Franchement toi tu gaspilles l'argent du contribuable pour compenser tes perdants, après Senat qu'on ne voit riennnnnn c'est au tour de ministre-gouverneur et le Conseil régional alors???? Heureusement que Gbagbo est là pour reprendre sa place
Tu veux pousser Gbagbo Laurent dans la tombe ???.. Quand tu vois physiquement "ton Gbagbo", penses-tu qu'il peut être encore président ??
Oui il peut toujours être président car il prendra l'argent des caisses de l'Etat pour se soigner comme watra l'a fait aussi et il se portera trèèès bien
Quelle est la loi qui institue les ministres-gouverneurs qui en plus, vont coiffer les conseils régionaux ?! Si un mouton ou rien sait ou se trouve cette loi qu'il me la montre. On hallucine avec cette dictature dans cette bananeraie où le prince créé lui même des «supers conseils régionaux» en dehors de tout cadre juridique qui définirait leurs attributions et l'étendue de leurs pouvoirs. Juste pour faire plaisir à des cancres qui, en dehors du métier de ministre, ne savent rien faire d'autre.
Prends mon "Gbo^h" de loin... le PR- DRAMANE a lamentablement échoué
je t'envoie les lois que tu souhaite avoir concernant les ministres-gouverneurs qui coiffent les conseils régionaux: -Loi n° 2014-451 du 05 août 2014 portant orientation de l'organisation générale de l'Administration Territoriale. - Loi n° 2014-452 du 05 août 2014 portant mode de création, attributions, organisation et fonctionnement du district autonome. Tu peux avoir tous ces textes sur ce site: http://dgddl.interieur.gouv.ci/?page=cadre&cat=loi
voici les lois: Loi n° 2014-451 du 05 août 2014 portant orientation de l'organisation générale de l'Administration Territoriale Loi n° 2014-452 du 05 août 2014 portant mode de création, attributions, organisation et fonctionnement du district autonome
Gunicao laisse tomber!!! Tu penses que ces gens là quand ils lisent ils comprennent? C'est un refondateur...si tu vois ce que je veux dire...leur fort? L'adophobie.
Sans être un militant du rdr mais un pro Ouattara , je penses que le Président Ouattara a atteint ses limites. Il a fait ses preuves de bâtisseur mais il n’a plus rien à nous proposer avec ces nominations. Parce que pour moi quand on démet quelqu’un de son poste de ministre c’est parce qu’on a pas le résultat attendu donc pour incompétence. Je ne comprends donc pas ces nominations qui ressemblent à des récompenses de suiveurs pendant que de nombreux ivoiriens attendent leur 1er emploi.
Le PR- DRAMANE aurait-il perdu la tête ...???>>>>
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire