Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Marine nationale, 82 fusiliers marins font leur sortie après 4 mois de formation
 

Côte d'Ivoire : Marine nationale, 82 fusiliers marins font leur sortie après 4 mois de formation

 
 
 
 3459 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 juin 2021 - 23:57

cérémonie de sortie de la 16e promotion des matelots à la base navale de Loccodjro (Ph KOACI)


Dans le cadre du processus de renforcement des effectifs de la Marine nationale, en septembre 2020 à la Base Lagunaire d’Adiaké lors des Cours de Formation Militaire Maritime, 200 recrues fraîchement affectées.


C'est donc dans le cadre de son programme de Formation initiale et continue, la Marine nationale a procédé à la clôture officielle de la formation de 82 fusiliers marins, alors qu'ils étaient 88 au départ.


Dans la matinée du jeudi 24 juin 2021 à la Base Navale d’Abidjan, le Centre de Formation Navale (CFN) a organisé la proclamation officielle des résultats de la 16e session du Brevet élémentaire des Fusiliers marins, comme sur place constaté par KOACI.


C'est 82 moussaillons qui ont été suivis par 15 instructeurs, ont après 04 mois d'intense formation réussi à leur Brevet Élémentaire des Fusiliers marins.


 

Ainsi, ce diplôme qui est le sésame qui confère à ces stagiaires la qualité effective de fusilier marin.


À cette cérémonie de présentation de ces moussaillons, le Capitaine de Vaisseau Major Amara Koné, Sous-chef d’État-major de la Marine nationale qui représentait le contre-Amiral Célestin N'guessan Kouamé, chef d'État-major de la marine a invité les stagiaires à maintenir les connaissances acquises.


« Je veux vous témoigner la satisfaction du Chef d’État-major de la Marine nationale face à la qualité des résultats que vous avez obtenus. Mais je vous exhorte à maintenir les connaissances que vous avez acquises. Le diplôme que vous avez reçu est le sésame qui vous confère la qualité effective de Fusiliers », a-t-il affirmé.


Ces matelots ont gravi la formation à la compétence de base et opérationnelle, les campagnes de tirs jusqu’au rallye de fin cours. Néanmoins, les palmes sont revenues à 07 meilleurs d’entre eux.


« Nous pouvons vous dire que ces fusiliers élégamment habillés que vous avez maintenant sous la main, sont prêts à être employés et servir fièrement la nation à bord de nos vecteurs navals et dans nos emprises sur toute l’étendue de la bande littorale en mettant en application les connaissances et compétences acquises », s’est réjoui le capitaine de corvette Ghislain Guié, Commandant le CFN.


 

Notons qu'à l’issue de la délibération des résultats, la moyenne la plus élevée fut 16.44 contre 12.14 pour la plus basse, soit un taux de réussite de 100 % selon le Lieutenant de Vaisseau Coulibaly Mamadou Officier en second et Directeur des Études (DE).


Jean Chrésus, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Marine nationale, 82 fusiliers marins font leur sortie après 4 mois de formation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Probablement 80 fusiliers Nordistes sur 82...... Le ROI prépare dans l'ombre et progressivement sa ligne de défense.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement