Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Bouaké, le président de la CEI : « Au nom du principe d'égalité, j'ai reçu des candidats en tapettes »
 

Côte d'Ivoire : Depuis Bouaké, le président de la CEI : « Au nom du principe d'égalité, j'ai reçu des candidats en tapettes »

 
 
 
 4518 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 juin 2021 - 10:32

Le président de la CEI à Bouaké (Ph KOACI) 


La conférence publique prononcée par Monsieur Ibrahime Coulibaly Kuibiert, président de la Commission Électoral Indépendante à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké le jeudi 24 juin 2021 a tenu toute sa promesse de par la forte mobilisation des étudiants et de la qualité du grand orateur et pédagogue qui dirige l’organe électoral.


Organisée par le Ministère Auprès du Président de la République en Charge des relations avec les Institutions, cette conférence qui a réuni à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké la CEI et les étudiants autour du thème « La CEI et le renforcement de la démocratie » est un cadre d’échange dudit dénommé.


« Rencontres avec les Institutions » qui vise à faire la promotion et la vulgarisation des rôles et missions des Institutions.


Coulibaly Issiffou, Directeur de cabinet du Ministère Auprès du Président de la République en Charge des relations avec les Institutions , représentant le ministre Gilbert Koné Kafana a donné les motivations de cette rencontre entre les étudiants et les Institutions lors de la cérémonie d’ouverture de la dite conférence : « L’activité qui nous réunit ce jour et que nous avons intitulé, « les Rencontres avec les institutions de la République », se veut un cadre d’échange entre une université publique et l’une des Institutions de la République afin d’aider les étudiants à mieux connaitre le dispositif institutionnel issu de la 3 ème République. ».


 

Les étudiants de Bouaké ont véritablement communié avec le président de la CEI, Ibrahime Coulibaly Kuibiert, au cours de la présentation de son institution de ses missions, attributions et du rôle majeur quelle joue dans le renforcement de la démocratie en Côte d’Ivoire.


Le conférencier Ibrahime Coulibaly Kuibiert a mis en avant les valeurs cardinales qui fondent les élections, l’inclusivité la transparence et sincérité du vote :


« La transparence est une règle fondamentale, elle doit être sue par tous les acteurs. La transparence est le fondement de la légitimité et elle est de l'intérêt de l'action publique. Au nom du principe d'égalité, j'ai reçu des candidats en "tapettes" comme des candidats de grandes ossatures. C'est aussi cela la légalité » a-t-il indiqué à un auditoire composé d’étudiants qui n’hésitaient pas à l'éloquence et la pertinence du conférencier par des cris de joie et des applaudissements. 


 

Plusieurs autorités politiques et administratives de la ville de Bouaké, les représentations régionales des Institutions, les élus locaux, le corps préfectoral et les responsables des services déconcentrés de l’administration ont ténu à rehausser cette conférence de leur présences effectives.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Bouaké, le président de la CEI : « Au nom du principe d'égalité, j'ai reçu des candidats en tapettes »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Le Président de la CEI, a été surement invité par des éléments du régime...... si non la CEI actuelle n'est pas crédible en matière de démocratie. Elle est juste une structure étatique privée du RDR/rhdp comme d'ailleurs la quasi-totalité des structures de l'Etat.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement