Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Poro, le Gouvernement dote Sinématiali d'une « Case numérique » d'un coût d'environ 47 millions FCFA réalisé par la SNDI.
 

Côte d'Ivoire : Poro, le Gouvernement dote Sinématiali d'une « Case numérique » d'un coût d'environ 47 millions FCFA réalisé par la SNDI.

 
 
 
 4550 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 juin 2021 - 07:25



Sinématiali, ville située dans la région du Poro a désormais sa case numérique. Son inauguration a eu lieu, le samedi, 26 juin 2021, en présence du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, du Directeur de cabinet du Président de la République et plusieurs autres invités de marques.


La SNDI à contribuer à la mise en place de cette Case Numérique de Sinématiali à travers la réalisation de la première Salle Multimédia.


C'est pourquoi, cette cérémonie a enregistré la présence du Président du Conseil d'Administration de la SNDI, Niamien Yahaut Théodore et de l'Administrateur Mébéti Dosso, Conseiller du Premier Ministre.


Nous sommes à l'ère de la société de l'information. L'économie numérique, qui en résulte, est un pan essentiel au développement de tout pays moderne.


Nongolougo Soro, Directeur Général de la SNDI a annoncé que cette Case Numérique va être un Centre de Transformation Numérique Local qui va contribuer au développement de l'économie numérique dans le Département de Sinématiali.


 

"En effet, cette Case Numérique va servir de centre de formation, de centre d'accès à Internet et à tous les services administratifs ou privés en ligne, et de lieu d'expérimentation de nouveaux services numériques adaptés aux réalités locales", a expliqué, le DG de la SNDI.


La première Salle Multimédia réalisée par la SNDI, est composée de vingt (20) ordinateurs portables avec autant de tables et de chaises, et de système de courant sécurisé, de quatre (4) imprimantes HP couleur et multifonctions, d'un écran de projection motorisé, d'un vidéoprojecteur, d'un système de climatisation de la salle comportant deux splits, d'un câblage informatique et électrique de la salle mettant tous les ordinateurs dans un réseau local et d'une connexion à l'Internet par VSAT de l'Intranet de l'Administration. 


Le coût total de la salle est un peu plus de quarante-sept (47) millions FCFA.


Nongolougo Soro souhaite que ce concept de Case Numérique soit un succès à Sinématiali afin qu'il soit dupliqué dans le reste du pays à la demande du ministre de l'Économie Numérique, des Télécommunications et de l'Innovation.


Il invite ses frères et sœurs du Département, et en particulier les jeunes, à faire un bon usage de cette Case Numérique afin de pouvoir contribuer au développement de l'économie numérique dans le pays.


 

En tant qu'Ivoirien et fils de Sinématiali, le DG de la SNDI a remercié la société Huawei pour l'autre salle multimédia qu'elle offre à la ville.


Il a enfin remercié, le ministre Fidèle Sarassoro, Directeur de Cabinet du Président de la République, pour cette belle initiative de Case Numérique à Sinématiali.


"Cher grand-frère, vous êtes un vrai Agent de développement local. Soyez béni pour tout ce que vous faites pour le Département", a conclu, Nongolougo Soro.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Poro, le Gouvernement dote Sinématiali d'une « Case numérique » d'un coût d'environ 47 millions FCFA réalisé par la SNDI.
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter