Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Toujours en attente d'être situé sur son retour au Pays, Blé Goudé depuis Paris « j'ai assumé les conséquences de mes choix»
 

Côte d'Ivoire : Toujours en attente d'être situé sur son retour au Pays, Blé Goudé depuis Paris « j'ai assumé les conséquences de mes choix»

 
 
 
 9005 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 juin 2021 - 09:25

Blé Goudé devant ses partisans à Paris (Ph KOACI)


L'ancien leader de la galaxie patriotique, codétenu de Laurent Gbagbo à la cour pénale internationale (Cpi), a, sans nul doute un goût amer du retard que prend son retour en Côte d'Ivoire après son acquittement définitif par les juges d'appel de l'institution juridique internationale.


Blé Goudé qui, depuis plusieurs mois affirme avoir effectué toutes les démarches pour la demande de son passeport, n'est visiblement pas encore entré en possession de ce titre de transport.


Même s'il laisse entendre que les autorités ivoiriennes à travers le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara lui délivreront en temps voulu son passeport, Charles Blé Goudé regrette le fait que Laurent Gbagbo soit rentré au pays et que lui soit encore à la Haye.


L'ancien ministre de Laurent Gbagbo était à Paris le week-end dernier pour rencontrer la diaspora ivoirienne et ses partisans, comme constaté par KOACI.


Blé Goudé est allé dire merci à toutes les personnes qui les ont soutenu lui et Gbagbo lors de leur détention à la Cpi.


 

Il a affirmé devant les personnes venues l'écouter que lui et Gbagbo leur combat a été reconnu.

L'ex-leader de la galaxie patriotique a ressassé les périples vécus avec son leader Gbagbo.


S'il affirme avoir souffert de beaucoup de calomnies, même de la part des personnes de son camp, Blé Goudé a laissé entendre qu'il est désormais fort dans la tête.


"Vous m'avez donné de la force et un matin à la surprise générale, on est acquitté.", a fait savoir Blé Goudé à ses hôtes.


Même s'il reste muet sur sa position pour les présidentielles de 2025 au Pays, Charles Blé Goudé ne cache ses ambitions pour diriger la Côte d'Ivoire.


Enfin, l'homme qui reste toujours en attente de son passeport et d'un accord avec les autorités ivoiriennes pour son retour en Côte d'Ivoire, Charles Blé Goudé affirme avoir assumé ses choix.


 

"Nous avons des politiciens qui refusent de grimper, j'ai assumé les conséquences de mes choix. J'ai décidé de soutenir le président Gbagbo. Cela l'a conduit à la Cpi et cela m'a conduit à la Cpi. Quand tu veux quelque chose, les obstacles ne sont pas un problème. Je suis venu vous dire que le combat n'est pas encore terminer.", a conclu Charles Blé Goudé.


Pour rappel, Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo ont été définitivement acquitté le 31 mars 2021 par les juges d'appels de la Cpi. Si l'ancien président Laurent Gbagbo est quant à lui rentré en Côte d'Ivoire le 17 juin 2021, par abus de langage, "son ancien ministre de la Jeunesse" (Le dernier gouvernement de Gbgabo n'aura pas été reconnu officiellement, ndlr), Charles Blé Goudé, lui reste bloqué à la Haye en attente de son passeport pour rentrer en Côte d'Ivoire.



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Toujours en attente d'être situé sur son retour au Pays, Blé Goudé depuis Paris « j'ai assumé les conséquences de mes choix»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Sur ce plan, je t'apprécie, surtout Soro Guillaume. Beaucoup de politiciens Ivoiriens pratiquant la politique du ventre-pourri, n'ont pas tardé à changer leur veste et porter celle de leurs ennemis.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
De quel combat parle ce idiot ? J’ose croire qu’ADO ne fera pas l’erreur de laisser entrer cet assassin dans notre pays. Il faut maintenir les 20 ans de prison pour Ble la machette. Sinon Bordel garantie dans ce pays
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Ton pays c'est lequel ? Mouton bôyôrôdjan là. Krkrkrkr
 
 il y a 2 mois
Timer
@RolandK, Je te conseille de bien discuter avec ta mère si elle est encore vivante. Elle pourra te donner le vrai nom de ton père immigrant venu chercher fortune dans notre pays. @Les étrangers excusez- moi je ne veux pas vous blesser mais je dois répondre a un abrutis
 
 il y a 2 mois
Rolandk
@Timer, j'ai sérieusement touché ta plaie. Yako! Gagaga
 
 il y a 2 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement