Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le PDCI confirme l'arrivée d'Akossi Bendjo à Abidjan pour le samedi prochain
 

Côte d'Ivoire : Le PDCI confirme l'arrivée d'Akossi Bendjo à Abidjan pour le samedi prochain

 
 
 
 4778 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 juin 2021 - 09:06

Akossi Bendjo 


Le PDCI-RDA confirme l’arrivée de Noël Akossi Bendjo à Abidjan pour le samedi 03 juillet 2021. L’information émane du Kouamé Yao Séraphin, secrétaire exécutif chargé des études et de la prospective et Porte-parole principal (PPP) du Secrétariat exécutif (S.E), Maurice Kakou Guikahué.


« L’élément le plus actuel qui est nouveau, qu’il faille ajouter, c’est celui concernant notamment l’arrivée tellement attendue de notre secrétaire exécutif à l’organisation, le maire Akossi Bendjo. On en a débattu et il est important que les militants soient informés, que le grand Akossi Bendjo du Pdci-Rda arrive le samedi 3 juillet par la grâce de Dieu. Et le Pdci demande aux militants de se mobiliser fortement, mais de se mobiliser pour l’attendre à la maison du parti à Cocody », a-t-il annoncé à l’issue de la 177ème session du secrétariat exécutif du parti tenu à Abidjan.


 

Poursuivi pour détournements de fonds publics, faux, usage de faux et blanchiment de capitaux, l’ancien Maire de la Commune du Plateau avait été condamné en 2019 par contumace, à  20 ans de prison, 10 milliards 279 millions de francs CFA d’amende et 5 ans de privation de droits.


Exilé en France, l’exécutif ivoirien a donné son OK pour que Akossi Bendjo retrouve le pays après deux ans d’absence.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le PDCI confirme l'arrivée d'Akossi Bendjo à Abidjan pour le samedi prochain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Vraiment ado ça là je ne peux comprendre ni accepter. Lorsque l'on prétend dans le discours lutter contre les crimes économiques en mettant à juste raison, des cadres et dirigeants d'entreprises d'Etat en prison, comment peut-on, paradoxalement en accueillir un, et non des moindres, qui plus est, est déjà condamné pour détournement de déniers publics? Au nom de quoi? Donc dans certaines mesures votre corporation de politiques passe avant les exigences de la bonne gouvernance pour de meilleures politiques de redistribution? Quid de la décision de la justice? Quel message tu envoies à la population? Donc nos jeunes vont perpetuer la tradition institutionalisée du vol des ressources de l'Etat vu comme moyen facile et accepté de s'enrichir? Regarde même autour de toi comment tes collaborateurs volent et narguent la population au nom de leur appartenance au RHDP. Finalement, à part le domaine des infrastructures et de la diplomatie économique, quelle est fondamentalement la différence entre ta prétention de gouvernance transparente et celle des autres? Pour ma part je en vois pas...pauvre CI, pauvres populations!!!
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
Bonne réaction car nous sommes sommes tous désorientés par certaines décisions prises par les autorités compétentes et les contradictions constatées au quotidien.Paradoxes des paradoxes.
 
 il y a 10 mois
baryond
Il n'y a de surprise que pour ceux qui croient que les pseudo procès en détournement et les condamnations qui les suivent sont des décisions de justice. Pourquoi ces condamnations s'abattent toujours et seulement sur ceux qui osent s'opposer au moro naba de sindou ? On vous dit depuis que la justice est phagocytée par ce pouvoir, vous continuez à fermer les yeux. Quel cadre flagorneur du rhdes pieds a déjà été condamné? Vous croyez que c'est parce qu'ils ne détournent pas? Il a fallu que Soro démontre des velléités de candidatures pour qu'on se rende compte que sa maison avait été achetée avec de l'argent détourné et par une procédure tordue. Avant de lui coller ensuite une tentative de coup d'etat avec deux kalach cachées à Assinie. ce n'est que quand ce pouvoir tombera tout seul comme un fruit pourri que beaucoup d'entre vous se rendront compte de la supercherie.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Il est coupable ou pas? Faut pas nous distraire ici
 
 il y a 10 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter