Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En attendant les résultats de l'audit à la Nouvelle PSP, un DG intérimaire nommé pour une période de trois mois
 

Côte d'Ivoire : En attendant les résultats de l'audit à la Nouvelle PSP, un DG intérimaire nommé pour une période de trois mois

 
 
 
 11234 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 juillet 2021 - 12:56

Le professeur Ange Yapi cède son poste pour 03 mois dans l’attente des résultats de l’audit 



Suite à des investigations préliminaires sur la gouvernance de certaines structures de l’Etat, il a été décidé de diligenter des audits de plusieurs structures publiques dont la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire (Nouvelle PSP Côte d’Ivoire).


En attendant les résultats de l’audit sur la gestion du directeur général, Ange Désiré Yapi, le directeur des affaires administratives et financières, Cissé Idrissa et le directeur de la logistique, Coulibaly Tielivigue Gbon, le Conseil d’Administration a procédé lundi 05 juillet 2021, à la nomination des intérimaires, et ce, pour une période de trois (03) mois.


Ainsi donc est désigné DG par intérim, Docteur Zoulou Koré Guy-Landry ; Monsieur Adou Kouakou Menzan, Directeur Administratif et Financier (DAF) ; Docteur Djezou Anick Helga Epouse Amichia, Directeur de la Logistique Pharmaceutique.


 

Le Directeur Général par intérim exerce tous les pouvoirs de direction et de gestion de la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire, conformément aux dispositions statutaires, précise le document du Conseil d’Administration signé de son président, Gala Armand-Muller Kouamé, dont KOACI s’est procuré une copie.


Dimanche nous révélions qu'une affaire de plus de 530 millions de commandes de seringues, payées et non livrées, à une entreprise, " ivoire seringue pharma", qui, selon nos informations, a comme DG un député en exercice, dont nous tairons le nom, serait à l'origine des mouvements dans cette institution qui jouit de près de 40 milliards de budget annuel.


Selon les éléments dont on dispose à cette heure, le DG Yapi mis sur la touche provisoirement, pourrait avoir été victime d'agissements de collaborateurs en lien avec l'entreprise citée.


 

Pour rappel, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a créé un poste Ministériel de lutte contre la corruption dans le dernier Gouvernement en vue de promouvoir la bonne gouvernance. Donc plus rien ne sera comme par le passé. D’autres structures publiques seraient dans le viseur des auditeurs de l’Etat ivoirien.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Audit à la Nouvelle PSP, 532 millions de seringues payées et non...
Une affaire de seringues payées et non livréesLe 24 juin dernier, le Gouvernement suspendait à titre conservatoire quatre DG de structures...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 3 mois
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En attendant les résultats de l'audit à la Nouvelle PSP, un DG intérimaire nommé pour une période de trois mois
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Pour une TOUTE 1ère fois, je ne vois pas le NOM d'un Nordiste dans le lot des nommés intérimaire........ Le PR- DRAMANE a-t-il maintenant ses yeux ouverts ??? >>>... Qu'il se renseigne un peu sur la politique de feu- Houphouet sur ces cadres Akan(Baoulé).
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi avec l'assentiment du président Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Cité dans l'enquête internationale Pandora papers, coup dur pour Patr...
 
3112
Oui
48%  
 
3114
Non
48%  
 
219
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement