Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Mali : Abidjan n'a pas encore pris de décision concernant l'extradition de Karim Keita
 

Côte d'Ivoire-Mali : Abidjan n'a pas encore pris de décision concernant l'extradition de Karim Keita

 
 
 
 7819 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 juillet 2021 - 15:09

Karim Keita 


Comme nous le relevions dans un précédent article, Karim Keita, fils de l’ancien président Malien, Ibrahim Boubacar Keita dit IBK réfugié à Abidjan depuis la chute de son père en aout 2020, est visé par un mandat d’arrêt international dans le cadre d’une enquête sur la disparition du journaliste Birama Touré en 2016.


Interpol, l’organisme international de coopération policière basé à Lyon (France), a émis une « notice rouge » à la demande d’un juge d’instruction du tribunal de grande instance de la commune IV de Bamako, la capitale malienne.

Comme le cas Blaise Compaoré dont l’extradition, et ce, malgré sa nationalité ivoirienne est en attente  , Karim Keita est également réclamé par la justice Malienne. Abidjan va-t-il l’extrader ? 


Interrogé ce mercredi sur cette question lors du Conseil des Ministres, le porte-parole du Gouvernement, a indiqué que, à cette heure aucune décision n’a pas été prise par Abidjan.


« Aucune décision n’a été prise à ce stade. On ne peut en dire plus », a coupé court, Amadou Coulibaly, Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie. Certainement que les autorités ivoiriennes n’ont pas été officiellement saisies concernant le cas de l’ancien député Malien.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Mali : Abidjan n'a pas encore pris de décision concernant l'extradition de Karim Keita
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Le djouvernement va bientôt lui octroyer la nationalité ivoirienne comme l'autre margouillat. Krkrkrkr
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Ca parait culturellement impossible. Je m'explique, c'est un Keita, famille royale de l'empire du Mali, le président Ouattara lui-même à de la famille Keita, il a même mariée sa jeune nièce Nina Keita ce week-end avec un nouveau ministre (Maitre Camara).
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Qu'est ce qu'il ne faut pas raconter comme bêtise pour justifier la protection d'un criminel par le dictateur de la lagune ébrié ! Donc, notre pays devient un paradis pour criminels sous prétexte que culturellement dramane ouattara a des liens de parenté avec ces criminels. D'origine bouki, ce qui pourrait expliquer pourquoi il refuse d'extrader Blaise Compaore le criminel , il est aussi d'origine malienne ?? On aura tout lu avec ces moutons ou rien. Non mais, sérieux! C'est une véritable malédiction, être un militant du rdr!!!
 
 il y a 1 an
Rolandk
Raisonnement d'un cancre djoul qui pense que la côte d'ivoire est soumise aux lois et règles des djoulabougous. Un vrai mouton. Kiokiokiokiokio
 
 il y a 1 an
Zezeto
Mon frère faut laisser tomber ton affaire de famille royale là. Ici c'est un citoyen d'une ère legale-rationnelle. Donc il est justiciable. On s'en gaba de sa famille royale.
 
 il y a 1 an
SRIKABLA
Sois moins ignorant.....Sais-tu ce qu'on appelle INTERPOL ???. On ne blague pas avec Interpol. Les mandats d'arrêts d'INTERPOL ne sont pas comme des chiffons que Adou Richard lance contre Soro Guillaume sans succès.
 
 il y a 1 an
Babili
Oui ils sont toujours comme ça : bi nationaux ou tri nationaux:à la fois ivoirien, malien guinéen et quelque rare burkinabé comme le lache-criminel sans froid compaore et ouatara lui même....Si non la plupart des vautours qui s’agitent autour de ouatara sont de multiples nationalités truquées, ils ont des maisons de part et d’autres parcequ’etant de grands voleurs, trafiquants de drogue aussi, ils n’œuvrent jamais à la paix ni à la justice sociale,grand trouble makers, quand ça chauffe dans un pays, ils se retrouvent rapidement dans l’autre soit en Côte d’Ivoire soit au Mali soit en Guinée( de Sékou Toure) .mais leurs origines sont plus soit malienne ou guinéenne.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Le PR- DRAMANE est face á un dilemme. Que va-t-il faire ???>>>. Tu peux refuser de rendre Blaise Compaoré á la justice du Burkina, mais celui de ce gros corrompu, mafieux et tueur Karim Keita, représente une sorte d'arête de poisson calé dans ta gorge... Ce petit-gros a fait trop de bêtises et de conneries au Mali. Il se croyait tout permis.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Purééééééé j'ai failli crier "mais ma photo fait quoi sur koaci" mais lorsque j'ai cliqué sur l'article, franchement la photo sous cet angle là hein.. Bon je te laisse tranquille à partir d'aujourd'hui Karim
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Donc t'es moche
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter