Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tabaski 2021, le CNLVC sur le terrain pour sensibiliser et lutter contre les pratiques anormales dans la filière bétail-viande
 

Côte d'Ivoire : Tabaski 2021, le CNLVC sur le terrain pour sensibiliser et lutter contre les pratiques anormales dans la filière bétail-viande

 
 
 
 3101 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 juillet 2021 - 09:51

Moutons pour la Tabaski



La filière bétail-viande est confrontée à de nombreux problèmes liés notamment à l'existence de faux frais, la présence de nombreux intermédiaires et le retour difficile des marchands de bétails dans leur pays d'origine (Mali, Burkina-Faso, Niger) pour cause de fermeture des frontières terrestres liées à la COVID-19. 


Toutes ces situations contribuent au renchérissement du coût du bétail-viande.


 

Depuis 2017, à l'approche de la fête de la Tabaski, le Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC), l'Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT) et l'Unité de Lutte contre le Racket (ULCR) organisent des missions de terrains de lutte contre les tracasseries dans la filière bétail-viande.


Dans cette perspective, le CNLVC, soucieux d'assurer un bon approvisionnement du marché ivoirien en bétail-viande pour la fête de la Tabaski 2021 conduit une mission, en liaison avec l'OFT et I'ULCR, sur les axes routiers Abidjan-Bouaké ; Bouaké-Ouangolodougou-Laléraba Ouangolodougou-Pogo Ouangolodougou-Ferkessédougou, Ferkessédougou-Korhogo, du 13 au 18 Juillet 2021.


L'objectif principal de cette mission est de sensibiliser et de lutter contre les pratiques anormales dans la filière bétail-viande afin de permettre un bon approvisionnement du marché ivoirien en bovins et petits ruminants pour la fête de la Tabaski 2021.


Cette mission conjointe rencontrera les autorités préfectorales, militaires ainsi que les acteurs de la filière bétail-viande pour fluidifier l'acheminement du bétail-viande, mettre fin aux pratiques illicites (convoyage) des intermédiaires dans la filière bétail-viande, sensibiliser les agents des forces de l'ordre à la lutte contre le racket et faciliter le retour des commerçants de bétail-viande dans leur pays d'origine.


Notons que mission intervient à moins d'une semaine de la célébration de la fête de Tabaski ou fête du mouton qui aura probablement lieu, le 20 juillet 2021.


 

Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tabaski 2021, le CNLVC sur le terrain pour sensibiliser et lutter contre les pratiques anormales dans la filière bétail-viande
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire KKB-artiste camerounaise, est il préférable d'éviter les rapports trop intimes avec ses collaborateurs ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre...
 
3157
Oui
71%  
 
1162
Non
26%  
 
112
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement