Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ordre du Mérite de la Communication édition 2021, voici les conditions d'accès
 

Côte d'Ivoire : Ordre du Mérite de la Communication édition 2021, voici les conditions d'accès

 
 
 
 1813 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 juillet 2021 - 12:47

Lancement de l’édition 2021 vendredi dernier à Abidjan (Ph KOACI) 


Le Ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie a procédé vendredi dernier au lancement de la troisième édition de la journée de l’ordre du Mérite, comme constaté sur place par KOACI.


Pour rappel, l’Etat de Côte d’Ivoire par décret no 2015-347 du 13 mai 2015 a institué un ordre du mérite de la communication destiné à récompenser les personnes œuvrant dans le secteur de la Communication et des médias qui se sont distinguées par leur travail ou pour leur contribution active au développement et à la promotion de la communication et des médias en Côte d’Ivoire.


Concernant les conditions d’accès à l’ordre du Mérite, tout candidat au grade de chevalier doit être âgé de trente (30) ans au moins et jouir de ses droits civiques.


Nul ne peut être promu au grade d’officier ou de commandeur s’il ne justifie d’une ancienneté de cinq (05) ans au moins dans le grade immédiatement inférieur.


 

Il peut être dérogé aux conditions d’âge et d’ancienneté prévues ci-dessus, si les candidats justifient de titres exceptionnels....


Les dossiers sont constitués d’une lettre de motivation, un curriculum vitae, une CNI ou attestation d’identité, un casier judiciaire datant de moins de trois mois...


Les propositions de candidatures sont adressées par voie hiérarchique au Ministre de la Communication ou au préfet pour les candidats de l’intérieur du pays.


Les dossiers de candidatures doivent parvenir au Ministre, au plus tard, le 16 août 2021, à 18 heures GMT pour la décoration du contingent de l’année en cours.


À l’issue des travaux du conseil de l’Ordre, il est prévu la cérémonie de décoration durant le mois de décembre 2021. Au cours de cette cérémonie, quarante (40) personnalités du secteur de la Communication et des Médias seront distinguées, à savoir : 


 

Cinq (05) au grade de commandeur ; Quinze (15) au grade d’officier ; vingt (20) au grade de chevalier.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ordre du Mérite de la Communication édition 2021, voici les conditions d'accès
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement