Congo (RDC) Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC : Béni, 16 civils dont un enfant tués dans une embuscade des ADF
 

RDC : Béni, 16 civils dont un enfant tués dans une embuscade des ADF

 
 
 
 1766 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 juillet 2021 - 18:28


16 civils ont été tués dans une embuscade tendue par des membres présumés du groupe armé des Forces démocratiques alliées (ADF) dans l’est de la République démocratique du Congo.


 L’attaque s’est produite sur l’axe Maimoya et Chani-chani au nord de la cité d'Oicha,où chaque jeudi s’organise un marché.


Les victimes rentraient du marché, « il s’agit de quinze adultes, 6 femmes et 9 hommes, ainsi qu’un enfant, tous tués par balles », a indiqué le Dr Jérôme Munyambethe, directeur de l’hôpital général d’Oicha .


 

L'attaque a également fait des blessés et plusieurs personnes sont portées disparues. Un véhicule de marchandise a été incendié par les assaillants lors de l'attaque, selon la société civile.


Depuis la semaine dernière, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba, a installé son quartier général dans la ville de Beni pour suivre l'opération militaire en cours contre les rebelles ADF actifs dans cette zone depuis des décennies.


Les ADF sont un des groupes armés actifs et meurtriers dans cette région, en proie à des violences depuis près de 25 ans. Ils sont accusés de massacres de civils ayant fait au moins 6 000 morts depuis 2013


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
RDC : Béni, 16 civils dont un enfant tués dans une embuscade des ADF
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement