Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Ouattara aux côtés de Gbagbo veut ranger les vieux démons et avancer
 

Côte d'Ivoire : Ouattara aux côtés de Gbagbo veut ranger les vieux démons et avancer

 
 
 
 9511 Vues
 
  23 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 juillet 2021 - 19:53

Gbagbo et Ouattara ce mardi à Abidjan



Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo se sont parlés. Les protagonistes de la crise de 2010-2011 qui a occasionné plus de 3000 morts se sont rencontrés au palais présidentiel dans cette soirée, comme constaté sur place par KOACI au Petit palais où les deux hommes se sont entretenus.


Au terme de 45 minutes d'entretien, Alassane Ouattara a présenté ses condoléances à son prédécesseur, pour le décès de sa génitrice, Gado Marguerite et de son bras droit, Aboudramane Sangaré. Il a également indiqué qu'ils doivent inscrire les évènements douloureux derrière eux et travailler sur l'avenir sur la cohésion et sur la réconciliation.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Mon cher Laurent, merci beaucoup, merci d'être venu pour cette rencontre que tout le monde demandait d'ailleurs, mais les gens ne savaient pas que nous nous sommes parlé et nous sommes des amis depuis des décennies, ce qui ne nous rend pas vieux. Par conséquent, les calendriers et les opportunités nous ont amené à avoir cette rencontre aujourd'hui. Moi je dois dire que j'en suis ravi et je crois que c'est surtout le peuple de Côte d'Ivoire qui attendait cela avec beaucoup d'impatience, maintenant, c’est chose faite. Je voudrais que nous puissions nous féliciter d'avoir eu cette rencontre qui a été cordiale et fraternelle.


 

Parce que Laurent est mon jeune frère et mon ami, bien sûr, il y a eu cette crise qui a créé des divergences, mais cela est derrière nous. Ce qui importe, c'est la Côte d'Ivoire.


C'est la paix pour notre pays, comme le dit Laurent, c’est d'aller de l'avant pour bien sûr nous-mêmes et les prochaines générations ;


Je voudrais réitérer mes condoléances à mon frère pour le décès de sa maman, Gado Marguerite et d'Aboudramane Sangaré. Tous les deux sont partis alors qu'il était absent du territoire. Je lui ai dit que nous avons une pensée bien sûr pour eux et que nous continuons de prier pour qu'ils reposent en paix.


Une maman, c’est très important pour nous tous. Quand j'ai perdu ma mère alors que j'étais en exil, Laurent Gbagbo a facilité mon retour pour que je puisse participer et prendre en charge les funérailles et c'est quelque chose que je ne peux pas oublier.


Je voudrais donc témoigner en cela et dire que ça a été un moment douloureux, je sais pour quoi, et je te réitère toutes mes condoléances.


Nous avons parlé bien sûr de la paix pour notre pays, de la nécessité de renforcer la cohésion nationale, de continuer de renforcer la réconciliation, nous sommes convenus de nous revoir de temps en temps certainement après le mois d'août pour continuer ces entretiens et associer le moment d'autres personnes à ces entretiens. Mais je crois que c'est important que les uns et les autres puissent comprendre que nous avons décidé qu'il était important de rétablir la confiance et de faire en sorte que les Ivoiriens se réconcilient se fassent confiance également.


 

Ces évènements ont été douloureux, il y a eu trop de morts et nous devons avoir cela derrière nous et travailler sur l'avenir sur la cohésion et sur la réconciliation. Nous avons un beau pays où nous nous sommes mis d'accords que nous continuerons de travailler ensemble de faire en sorte que la Côte d’Ivoire continue de progresser et d'aller de l'avant. À très bientôt, nous aurons l'occasion de se revoir après la fête nationale ».


Cliquez pour agrandir l'image  
 



wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  23 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ouattara aux côtés de Gbagbo veut ranger les vieux démons et avancer
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Will_Bill
Tout ce qu'on souhaite, c'est que tout cela soit sincère de part et d'autres parce que Wattra est connu pour être un vrai fourbe.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Prado fourbe devant seplou...qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme absurdité parfois!!!
 
 il y a 1 mois
Will_Bill
Il n'y a que des zozos comme toi qui peuvent croire un seul instant en Wattra. Plus mythomane et manipulateur que lui tu meurs. Mais bon, il est difficile, voire impossible de raisonner un mouton... ko Laurent c'est mon frère , ami et gningningnin...walaye DAO est fort dans mensonge kiakiakia
 
 il y a 1 mois
Zezeto
Encore moins un âne...
 
 il y a 1 mois
Will_Bill
Kiakiakia le mouton Zozo-to est KO a terre mais se débat comme un beau diable...ko âne...tu n'as pas trouvé meilleur (ou pire) qualificatif? Connard va!
 
 il y a 1 mois
YAIRAILON
VIVE LA PAIX.SOYONS POSITIFS POUR ALLER À LA RÉCONCILIATION.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Pfffffff très vilain à voir
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Puaahhhh il faut être un idiot pour croire ce demi monsieur de ouatara. Comment peut on recevoir Gbagbo qui est un braqueur de banque condamné à 20ans de prison sans aministie ou que c’est Adou Richard et toute la justice ivoirienne aux ordres de ouatara qui doivent aller se faire pendre????? Cette rencontre de comédie et ces déclarations montrent toute la petitesse d’esprits de la bande Adou Richard qui se masturbe sous prétexte de faire le droit. Mais écoutez : Ouatara ou Gbagbo sont tous des mortels mais la Côte d’Ivoire vivra. Pour une vraie réconciliation ce sont pas des gestes de comédie comme ça qu’on attend. Il faut que ça soit clair dans l’esprit de tous que nous accepterons plus de rébellion en Côte d’Ivoire comme celle de 2002 ni qu’un cancre soit épaulé par la France ou la communauté fictive internationale pour bombarder notre pays et l’installer au pouvoir. L’histoire des hommes il nya pas un sans 2. C’est pour ça que je dis Alassane ne peut jamais être sincère: c’est juste un imposteur. Et le sort des militaires tués par les bombes françaises? La population bombardée???? Les militaires en prison pour avoir défendu un président élu??? Les radiés de l’armée???? Les rebelles incorporés à l’armée???? Une conférence souveraine s’impose pour la Côte d’Ivoire; il y’a trop de plaies béantes. La rébellion de 2002 donc elle restera impunie???????
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
@ Babili. Yako à vous ! Quelle honte pour toi et ta clique d'aigris ! Et dire que vous faisiez dire n'importe quoi à Gbagbo ! On ne peut comprendre finalement que c'est vous autres qui ne voulez pas de paix. Allez encore vous entre-tuez pour les politiciens.
 
 il y a 1 mois
Babili
Où est issiaka le debile malien? Depuis que le régime nauséabond de ouatara se rattrape ce cafard clientéliste malien se fait de plus en plus rare comme les larmes d’un chien.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Apparemment il n'est pas là. C'est Adama bictogo avec sa vilaine tête là que j'ai apperçu. Il risque de terminer ulcereux sous peu.
 
 il y a 1 mois
@Marius
Pouahhh!!! J'espère que GBAGBO ne croit pas un seul instant à la sincérité de ce serpent dont le sourire et les mots expriment clairement l'hypocrisie et les coups bas. Prudence!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
@ Marius. Tu dois être mort de honte là où tu es là ! Yako à toi ! Voilà Gbagbo tout sourire et comme il ne peut marcher vraiment seul, il tient fort la main d'ADO. Encore yako à toi, car cette rencontre-là n'est pas à ton goût. N'en déplaise à toi; il faut arrêter de prêter les mauvaises intentions à Gbagbo, qui, en fait ne sont les vôtres (toit et ta clique des haineux, aigris, xénophobes...). Yako ! La Côte d'Ivoire va vers la paix des braves sans vous.
 
 il y a 1 mois
@Marius
@okapi, est-ce que tu comprends le français dans lequel tu t'exprimes ? Sais tu ce qu'est la honte et ses signes ? Bref! Passons. GBAGBO est connu pour sa spontanéité et son côté bon enfant quel que soit son interlocuteur. Je lui rappelle donc la méfiance face à ce disciple du diable car ce genre d'images, c'est du déjà vu, et on connaît la suite. Les honteux et aigris, c'est bien vous : avez vous imaginé, vous et votre maudit chien de sindou, un seul instant, que GBAGBO reviendrait de la déportation dont le boucher de sindou en est un complice avec la France ? Ce monsieur rentre en héros aujourd'hui. Voilà votre honte. Dieu merci et malheureusement pour certains (des criminels de votre secte rdr qui brûlent en enfer), vous avez eu longue vie pour voir ce digne fils de ce pays en héros après 8 ans d'un procès honteux. Celui qui est donc à la fois honteux et honoré d'être à côté de GBAGBO, c'est bien le sanguinaire de sindou.
 
 il y a 1 mois
Will_Bill
Wattra qui dit à deux reprises que Gbagbo est son frère et ami...walaye on ne peut pas être cynique à point. On envoie son frère et ami en prison pendant 10 ans et on fait tout pour l'y maintenir ? On refuse qu'il vienne enterrer sa mère ? On fait tout pour que ses militants ne manifestent pas leur joie lors de son retour ? C'est comme ça qu'on se comporte envers un ami et frère ? Que personne ne tombe dans la fourberie de DAO.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
10 ans, C’était pour la rééducation de notre adultérin aux concubines multiples
 
 il y a 1 mois
Will_Bill
Hors sujet d'un mouton errant à la recherche d'herbe à brouter.
 
 il y a 1 mois
Babili
Gbagbo est trop naïf à la limite d’un con. Tu vas chercher quoi chez ce demi monsieur menteur- hypocrite chromosomique???? C’est toi qui l’a fait candidat présidentiable dans ce pays, c’est toi qui l’avait fait revenir faire un adieu à sa génitrice et lui il t’envoie en prison et en déportation. Sans rancune tu n’as rien à faire avec ce criminel qui se croit éternel. Mais Laurent si tu étais intelligent tu vas lui poser comme préalable de libérer les prisonniers politiques d’abord et en guise de test de sincérité d’honorer ses engagements avec le vieux Konan Bedie d’abord mais il vient de souler le vieux dans la farine; envoyer sa milice armée en cagoule humilier le vieux et sa femme, toi la prochaine fois il ne va pas te rater; il va te tuer comme un chien. Si Dieu t’a fait échapper pour la première fois, la seconde fois tu n’auras pas de chances. Tu vois la condamnationde 20ans dont on ne parle pas, c’est l’épée de Damoclès toujours sur ton cou. Si tu veux en faire trop on sort ce dossier. C’est comme ça que les hypocrites opèrent: ils vont avoir ta faiblesse pour en faire objet de chantage pour que tu sois leur lèche cul. Ouatara n’est pas un être fréquentable, c’est un monstre froid du genre de compaore sans état d’âme. Il va te manger cru. Il est impossible à ouatara d’être sincère, l’être c’est mourir. Pose toi la question quelle est la relation de ouatara avec Bedie d’abord avant d’agir si tu es un peu intelligent.si ouatara a manqué de culot envoyer ses chiens aller tirer des armes dans la maison de Bedié, troubler son épouse qui ne parle presque pas alors pose toi la question ce qu’il fera de toi pour une deuxième fois.... Aujourd’hui la seule voie pour sortir la Côte d’Ivoire de l’otage est l’axe Bedie-Gbagbo pour appeler, exiger la population, les prêtres, les vrais imams musulmans à forcer ouatara à appliquer les recommandations du travail de Charles Banny. C’est ça la voie de sortie, ce ne sont pas des rencontres avec un hypocrite qui cherchent toujours l’effet d’apparence ni la comédie de kkb le clientéliste mendiant de poste ministériel qui vont réconcilier les ivoiriens. Détrompez vous.Cette rencontre n’est que pure comédie.Mais c’est tragique car tu es allé boire du champagne avec ton bourreau quand ceux qui te défendaient corps et âmes sont toujours en prison.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
"Le president Allassane" pour dire que le monsieur a ete elu, ce qui contraste avec ce que le Pdci soutient depuis Octobre 2020 et avec le Pdci bon nombre de partisans de Gbagbo Laurent. Laurent Gbagbo vient de donner son quitus au pouvoir Ouattara, reconaitre la legitimite du 3e mandat. Hier quand le professeur Mamadou Koulibaly et Affi le faisaient ils passaient pour des traites aux yeux des pro Gbagbo, 10 ans apres voila que le meme Gbagbo le fait. Que disent les Gors? Qu il est otage et que tout lui est impose, mais par qui? Mademoiselle Bamba , la communaute Internationale ou les deux (mademoiselle Bamba etant surement un agent de cette communaute Mdr....) ? Pour d autres leur stratege de leader est dans la dynamique de la reconciliation comme si les maux de ce pays ne se resumaient qu a la reconciliation et qu ils etaient eux meme des fervents supporters de cette reconciliation. Apres les combats pour la souverainete nationale, la constitution, la liberation de la Cote d Ivoire et la liberte totale de l Afrique nous sommes arrives au combat pour la reconciliation, Mdr.... On aura vise haut pour se retrouver a se contenter du peu, apres avoir ete dans les nuages. La fin certaine d une fourberie
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
On dirait tu as commencé à utiliser ta tête pour réfléchir. C’est un début continue.
 
 il y a 1 mois
Mesmin Konin
@Timer chose que tu n arrivera surement jamais a faire (c est a dire reflechir). C est surement du au froid Canadien ou la chaleur du Sahel, dommage
 
 il y a 1 mois
Timer
@Mesmin Konin: Mon frère, nous s'amuser. Très ensoleillé, avec 20 degré au thermomètre en banlieue sud de Montréal à 11h32 AM. Et comme je travaille de chez moi c’est encore meilleur frero.
 
 il y a 1 mois
Babili
Et après la rencontre, c’est quoi la suite ??????
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement