Afrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Accra et des capitales ouest africaines dans le viseur des terroristes
 

Ghana : Accra et des capitales ouest africaines dans le viseur des terroristes

 
 
 
 3929 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 août 2021 - 14:44


Soldats ghanéens lors d’une parade (ph)


La capitale ghanéenne, Accra, et d’autres villes côtières ouest africaines sont dans le viseur des terroristes. Ces derniers planifieraient de frapper Accra, Cotonou, Lagos et Abidjan.


Cette information a été révélée lors d’un atelier de formation à la consolidation de la paix dans la région de l’Upper East au Ghana par le Conseil National de la Paix (NPC) en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).


La formation vise à prévenir toute attaque terroriste transfrontalière au Ghana, un pays voisin du Burkina Faso, qui connait des attaques de groupes armés mais aussi à sensibiliser les participants à coopérer afin de prévenir la violence sous toutes ses formes.


 

Selon le Secrétaire du NPC de la région de l'Upper East, Ali Anankpieng, qui s’est confié à Paga a un correspondant de la radio Starr fm à Accra, des informations collectées font état de ce que les terroristes ont l’intention d’arriver sur les côtes de l'Afrique de l'Ouest plus précisément dans des villes comme Accra, Cotonou, Lagos, Abidjan. Bien avant cette réunion, une information interne de la police avait révélé des projets d’attaques transfrontalières par des bandits étrangers armés.


Quant à la représentante résidente du PNUD au Ghana, Dr Angela Lusigi, elle a salué le Ghana comme un « phare de paix » en Afrique, un gage qui a consolidé sa démocratie et son développement. Elle a néanmoins relevé que la sérénité dans le pays a fait l'objet d'un certain nombre de menaces comme des conflits fonciers, de chefferie et crimes violents.


Les causes latentes qui pourraient servir de prétexte aux attaques terroristes résident dans la croissance de la population jeune, les conflits fonciers, les problèmes de chefferie mais aussi des questions d'identité ethnique. Afin de trouver des solutions à temps à ces préoccupations, le NPC propose le recours au dialogue pour résoudre les conflits aussi pour faire prendre conscience aux populations.


 

Mensah,


Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Ghana : Accra et des capitales ouest africaines dans le viseur des terroristes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Il est difficile de détecter et combattre des ennemis qui font une guerre en utilisant des méthodes anti-conventionnelle..... Ces barbares terroristes peuvent frapper á n'importe quel moment.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Forotoba
Donc préparerons nous. Dès qu ils sont arrêtés ,il faut les exécuter. point final
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement