Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gbagbo : « En politique, il ne faut jamais faire du chantage, sinon on vous fait ce qu'on a fait à Affi »
 

Côte d'Ivoire : Gbagbo : « En politique, il ne faut jamais faire du chantage, sinon on vous fait ce qu'on a fait à Affi »

 
 
 
 14393 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 août 2021 - 09:18

Laurent Gbagbo mardi à Abidjan (Ph) 



Laurent Gbagbo a échangé mardi avec les membres de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) en vue de la création d’un futur grand parti politique d’ici octobre prochain.


L’ancien président ivoirien est revenu sur les raisons de son divorce avec son ancien Premier Ministre, Pascal Affi N’Guessan. 


« J’ai proposé de quitter le FPI et de laisser à Affi N'guessan, qui est venu prendre en otage notre Parti que nous avons créé avec la sueur et les emprisonnements. Parce que nous l'avons nommé, il est venu prendre le Parti en otage », a relevé le fondateur du Front Populaire Ivoirien (FPI), avant de révéler. 


 

« Il me donne des conditions. Il dit que s’il doit me rendre la présidence, il faut qu'il soit premier Vice-Président avec pleins pouvoirs. Moi ? J'ai entendu beaucoup de blagues, mais des blagues comme ça, je n'ai jamais entendu. (...) », a-t-il poursuivi avant d’ironiser. « Juste un dernier mot avant de nous quitter. En politique, il ne faut jamais faire du chantage, sinon on vous fait ce qu'on a fait à Affi. »


Un nouveau parti politique dirigé par Laurent Gbagbo verra le jour dans un mois et demi, comme il l’a annoncé lui-même.



Donatien Kautcha, Abidjan  


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gbagbo : « En politique, il ne faut jamais faire du chantage, sinon on vous fait ce qu'on a fait à Affi »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Bon; si AFFI veut être le 1er vice-président avec pleins pouvoirs, je ne vois pas où est alors le problème ????>>>>>. Toi-même et Koné Katinan(je crois) avaient dit dernièrement que c'était Affi Nguessan que tu avais préparé pour te succéder. J'ai accusé Affi dans ce bras-de-fer, mais je lui donne raison après cette mise au point de Gbagbo.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
SRIKABLA, Tu n'as pas compris. Affi posait ces conditions lorsque Gbagbo était encore en prison. Car dans la tête d'Affi, Gbagbo n'allait jamais sortir de la CPI. Donc quand il disait 1er vice-président avec plein pouvoir, c'est parce que dans ses calculs il se disait qu'avant et après la condamnation définitive de Gbagbo, il aurait la main mise sur le parti. Il a cru que les autres sont des idiots jusqu'à ce point pour ne pas comprendre ses petits calculs. Aussi, je souhaiterais que le PR Gbagbo ne parle plus d'Affi. Sa page est déjà tournée.
 
 il y a 10 mois
aze
@Srika, Affi ne peut pas remettre le pouvoir avec des conditions. C'est aussi simple. Dans la vie, il fait être net.
 
 il y a 10 mois
Babili
Mais Srikabla, si chacun vient dans un parti en imposant déjà au responsable une condition de positionnement où est alors l’autorité du responsable?????? Si tu dis que Laurent lui même avait dit que Affi est le successeur alors autant laisser le chef faire si l’occasion ou le moment de désigner le successeur arrive. C’est du vrai chantage. De toutes façons pourquoi au lieu d’être Vice President sous quelqu’un il est actuellement plein président avec tous les pouvoirs, pourquoi alors le débat???????????? Ou bien vice président c’est mieux que président????????
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@Babili... Il parait que Ehivet Simone Gbagbo, demande á Gbagbo , plus que ce que Affi N'guessan lui demande avant qu'elle n'accepte le divorce.... Je crois que la décision- brutale et inattendue de Ehivet Simone, pourrait être la cause de la creation d'un nouveau parti...... Le cas d'Affi me semble être une sorte de "bouc émissaire". En politique il y a ce que tu penses voir et que tu ne vois pas.
 
 il y a 10 mois
Rolandk
Ko il parait.
 
 il y a 10 mois
Mesmin Konin
En Septembre 2014, la justice Ivoirienne accepte la demande du report du congres du Fpi. Affi N Guessan estimant que certains aient fait du faux pour la candidature a la presidence du parti (les Gors disaient pourtant que Gbagbo ne pouvait pas parler de politique a cause de son proces en preparation mais pouvait il se presenter a la presidence d un parti politique ? Tu peux faire de la politique mais tu ne parles pas c est ca?) . Certains ont decide malgre cela de tenir un congres , defiant la justice. En quoi Affi a t il pris le parti en otage? Il n y a aucun organe superieur a la presidence du parti, le seul moyen de recours etait la justice pour departager les 2 parties. En 2014 on a parle d une immisciation de la justice mais c etait faux. Les textes du Fpi sont en ligne a chacun de se faire son idee
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
On dit qu'on a laissé le fpi à Affi. C'est quoi encore votre problème. Haaa, on ne vous comprend plus hein! Kiokiokiokio
 
 il y a 10 mois
Mesmin Konin
C est laisser le Fpi qui va aider dans le nouveau combat? Tu t entends avec tes adversaires ou enemis d hier mais a peine tu ne peux discuter avec ton ex premier ministre ou ta femme, 2e personne du parti? Fanatisme est bon mais reflechissons un peu ou bien
 
 il y a 10 mois
Rolandk
Ce qui est bizarre dans tout ça c'est que c'est à ceux qui ne sont pas fpi que cette décision de créer un nouveau parti fait très mal. Vous vouliez voir palabre, on dit il n'y aura pas palabre. C'est ça qui vous fait pleurer? Continuez de souffrir, ça va vous passer un jour. Sinon nous on fait rien avec vos acrobaties. Ko fanatique.. kôssia! Kiokiokiokio
 
 il y a 10 mois
@Marius
Iyoooo! Ton frère va en prison et te laisse à toi et aux autres frères, son trésor, la justice de ton pays, qui voit là une occasion de diviser des frères et persuadée que ton frère ne sortira jamais de taule, te permet de t'accaparer de ce trésor. Ton frère sort de prison, veut récupérer son trésor, tu lui dis «non», voici mes conditions d'abord. Ton frère qui ne veut pas se bagarrer avec toi et perdre son énergie dans des futilités, te dit «ok. Je te le laisse. Prends le cadeau et fais en ce que tu veux. Moi, je vais me constituer un autre trésor». Normalement, l'affaire est finie puisque c'est que tu souhaites. Mais que nenni ! Tu lui dis «non, ce n'est pas normal en criant à l'injustice. Que ton frère, à soif du pouvoir. C'est pourquoi, il abandonne son propre trésor dans tes mains.». Ahiiiii !!! Tu ne veux plus de trésor kdo ?! Affi, il faut savoir ce que tu veux dans la vie. Hein ?
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
« Un LANNISTER paie toujours ses dettes ». Le WOODY AFFI semble confirmer ce dicton, il malmène actuellement sur Les TARGARYEN de notre ancien prisonnier. Et voilà que notre ancien prisonnier aux concubines multiples commence à donner les cours de politique a sa secte. Le Woody AFFI est POPODIPO. Nous attendons toujours la réaction de SIMONE La BRIENNE DE TARTH GAGA MOUUUUUUUU
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Apprenti gbaka là, tu écris quoi ici même? Hein? Rien n'est compréhensible dans tout ce que tu écris. C'est pas l'école coranique ici. C'est pas mieux d'aller poursuivre ton gbaka? Krkrkrkr
 
 il y a 10 mois
Timer
@Roladk. C'est normal, j’essaie tout simplement de planter quelques arbres dans ton désert culturel. GAGA MOUUU
 
 il y a 10 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter