Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En fin de mission, le premier Attaché de Défense de Chine le Col-Sup, Song Feng distingué
 

Côte d'Ivoire : En fin de mission, le premier Attaché de Défense de Chine le Col-Sup, Song Feng distingué

 
 
 
 3139 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 août 2021 - 17:50

La photo de famille ce mercredi à Abidjan (Ph KOACI) 


Affecté en Côte d’Ivoire en 2015, le premier Attaché de Défense de Chine près de son Ambassade à Abidjan, le Colonel Supérieur, Song-Feng est en fin de mission.


Après six ans passés sur les bords de la lagune Ebrié, le Ministère d’Etat, Ministère de la Défense a tenu à lui rendre honneur avant son départ du pays, en le distinguant , ce mercredi 11 août 2021, au titre de Chevalier de l’ordre du Mérite de l’ordre Ivoirien.


La cérémonie a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, « empêché » pour la circonstance.


Pour rappel, ce dernier via ses services a annoncé le 04 août dernier avoir été sujet contact d’un cas positif à la Covid-19, s’est mis en confinement, et ce, conformément aux dispositions sanitaires en vigueur.


 

Jean-Paul Malan le représentant a indiqué Song-Feng mérite cette distinction vue les actions qu’il a menées dans la coopération militaire entre la Chine et la Côte d’Ivoire.


« Ces actions ont permis de consolider et renforcer notre coopération dans le domaine de la formation, dans le domaine maritime également. Vous avez aussi participé à la dotation de notre armée en plusieurs équipements et nous voudrons insister sur les patrouilleurs que vous avez mis à notre disposition (...) Je voudrais espérer que vous partez de la Côte d’Ivoire avec de bons souvenirs (...) Au nom du Ministre nous voulons vous souhaiter une très belle suite de carrière et espérer que successeur va marcher dans vos pas et terminé sinon amplifié ce que vous avez commencé », a-t-il indiqué.


Quant au récipiendaire, il a reconnu que la Côte d’Ivoire est un pays qui est dynamique vue le développement remarquable de l’Etat et de l’armée ivoirienne.


 

« La coopération amicale entre nos deux pays dans le domaine de la sécurité a été fructueuse pendant ces années. La pandémie de la Covid-19 a ralenti la coopération, mais la Chine fait toujours l’effort de maintenir la coopération militaire entre nos deux armées », a relevé le Colonel Supérieur, Song-Feng.


La cérémonie a pris fin par une photo de famille.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En fin de mission, le premier Attaché de Défense de Chine le Col-Sup, Song Feng distingué
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter