Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan : Omar El Béchir bientôt transféré à la CPI
 

Soudan : Omar El Béchir bientôt transféré à la CPI

 
 
 
 3706 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 août 2021 - 16:20

Omar El Béchir


 L’ancien Président soudanais Omar El Béchir pourrait être bientôt transféré à la Cour pénale internationale (CPI) pour génocide et crimes contre l'humanité au Darfour. .


L’information a été donnée ce mercredi par la ministre soudanaise des Affaires étrangères. 


L’ex Président Omar el-Béchir ainsi que l' ex-gouverneur de l'État du Kordofan-Sud, Ahmed Haroun, et l'ancien ministre de la Défense, Abdel Rahim Mohamed Hussein vont être transférés à la Cour pénale internationale (CPI).


 

 « Le Conseil des ministres a décidé de remettre les personnes recherchées à la Cour pénale internationale », a déclaré la ministre Mariam al-Mahdi, selon l'agence officielle Suna, lors d'une rencontre avec le nouveau procureur général du tribunal basé à La Haye, Karim Khan, en visite à Khartoum pour une semaine.


Toutefois, la ministre n'a pas fait aucune mention de la date ou des conditions du transfert.


Arrivé au pouvoir après un coup d'État en 1989, Omar el-Béchir a été renversé le 11 avril par l'armée, après plusieurs mois d'un mouvement de contestation contre son régime qui a fait des dizaines de morts.


Il est l'objet de deux mandats d'arrêt internationaux émis en 2009 et 2010 par la CPI pour sa responsabilité dans les crimes commis au Darfour à partir de 2003, où le conflit a fait 300 000 victimes, selon l’ONU.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Soudan : Omar El Béchir bientôt transféré à la CPI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Puaahhhh les idiots negres. Il n’y a pas de justice au Soudan????? Moi je suis de plus en plus convaincu que le Noir n’est pas humain. Et les torchons comme Sarkozy, Obama Georges Bush qui ont certains détruits la Libye, autre l’Irak et ont fait tant de crimes contre l’humanité qui les a amené à la CPI????? A quoi sert la justice soudanaise si elle est incapable de juger un citoyen soudanais??????? Honte au Soudan, honte aux singes africains, vous êtes maudits et vous resterez toujours les derniers au monde. Vous resterez toujours esclaves pour servir les autres à défaut de disparaître de la machine ronde. Les negres seront toujours la honte de l’humanité: ce sont des chimpanzés évolués aux apparences humaines . Chuaannn
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Avant de te plaindre, tu dois savoir POURQUOI la CPI a été créée.... C'est NORMAL que le Soudan(du nord) envoie ces trois criminels á la CPI
 
 il y a 10 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter