Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sakassou, le Royaume Baoulé change de main, le fils « arrache » le trône à sa mère
 

Côte d'Ivoire : Sakassou, le Royaume Baoulé change de main, le fils « arrache » le trône à sa mère

 
 
 
 18593 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 14 août 2021 - 12:12


Le royaume baoulé dont le siège est à Sakassou est en "feu". La reine mère qui était présentée comme la Reine des baloué a été évincée par son fils l'héritier légitime du trône. 


Le fils a été officiellement installé il y a de cela quelques jours. Jeannot Ahoussou-Kouadio accuse le PDCI, son ancien parti d'être à l'origine de cette situation de palabre. 


«Actuellement, ils sont allés jusqu’à mettre en palabres la Reine de Sakassou et son fils. Je trouve inconcevable que l’enfant qui a été bien dressé par le PDCI-RDA puisse aller affronter sa mère !», a-t-il déclaré jeudi à Raviart, son village natal en présence de ses parents. 


La veille, le mercredi à Abidjan au cours d'une rencontre avec l'Association des cadres du centre pour le développement (ACCD) de coloration politique RHDP, il avait affirmé que c'est après sa visite dans le royaume que le fils a été intronisé.


 

«Nous étions à Sakassou pour aller saluer la Reine. Après qu'on est venu, on a installé un roi derrière nous », avait déploré, le Président.


Par ailleurs lors de sa rencontre avec ses parents de Raviart, il a annoncé que son état de santé s'améliore progressivement.


Cadre du RHDP, le Président du Sénat a invité ses parents à le suivre dans la formation politique présidentielle qui s'inscrit dans la vision du Président Houphouët-Boigny. 


Jeannot Ahoussou-Kouadio a promis enfin que le parti politique présidé par Bédié va se fragmenter davantage bientôt comme le Front populaire ivoirien (FPI) !


 

«Je commence à recouvrer ma santé progressivement. Donc, là où je rentre pour envoyer le développement, je vous invite à me suivre ! Je suis au Rhdp parce que le Rhdp s’inscrit dans la vision du président Félix Houphouët-Boigny. Je suis Rhdp et je vous invite à venir avec moi ! Soutenez-moi ! Raviart a eu l’eau potable, l’électricité, des salles de classe etc. grâce au Rhdp ! Allons-y tous au Rhdp et donnons des conseils aux jeunes réticents ! Le Pdci est devenu un parti dépassé, un fétiche ancien ! Le Pdci va se fragmenter davantage bientôt comme le Fpi ! Notre bonheur se trouve au Rhdp ! »


Wassimagnon 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sakassou, le Royaume Baoulé change de main, le fils « arrache » le trône à sa mère
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Cette reine devrait "tomber" depuis longtemps. C'est chose faite maintenant. Ahoussou doit savoir qu'il n'est plus suivi(respecté) dans le "V" baoulé.... Ahoussou dit que "Le RHDP s'inscrit dans la vision de feu- Houphouet Boigny..." Est-il lucide ???>>. Que dira alors Gbagbo Laurent qui reste le SEUL et UNIQUE chef d'Etat á dormir á Yakro et qui a voulu réellement transférer la capitale politique ???>>
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Pauvre Ahoussou, voici une autre preuve que tu n'es rien et tu ne seras jamais rien en pays baoulé. Mange dans ton restaurant infecté et ferme là.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Ahoussou devient de plus en plus bavard ces derniers jours. Attention que celui qui lisse s’en méfie: les écritures nous apprennent que c’est de l’arrogance que vient la chute.Tu as fait ton choix de pactiser avec le diable, mange tranquillement jusqu’à ta chute; mais le trop de bruit ne t’honore pas. Bedié est tranquille mais si tu en abuse de sa tranquillité et de son silence, la nature elle même te fera rendre compte. C’est un petit conseil cousin Ahoussou: tais toi et mange tranquillement et laisse de prononcer le nom de de Bedié à tout coin de vue.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter