Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après plusieurs années passées dans le noir, un village de Bouaké enfin connecté au réseau électrique
 

Côte d'Ivoire : Après plusieurs années passées dans le noir, un village de Bouaké enfin connecté au réseau électrique

 
 
 
 5281 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 août 2021 - 08:37

Lors de la mise sous tension électrique du village de Langbassou (ph KOACI) 



Le village de Langbassou de la tribu Bounguê, situé sur l'axe Bouaké Satama-Sokoro, a été connecté ce samedi 14 août 2021 au réseau électrique national. Il est désormais le 6ᵉ village de cette tribu comportant 8 villages, à bénéficier de cette opération mise en œuvre par l'État ivoirien dans le cadre du Programme Social du Gouvernement (PS-Gouv). « Notre rêve est devenu une réalité » a fait savoir devant les fils et filles dudit village réunis, Kouakou Romain, président de la mutuelle Eblaissou qui n'a pas manqué de traduire ses mots de gratitude au Président de la République Alassane Ouattara pour toutes ses actions de développement.


« Nous voulons féliciter la mutuelle Eblaissou et l'Association des Ressortissants de Langbassou (Asrela) pour l'important travail fait pour l'électrification du village. La lumière que nous célébrons aujourd'hui, est l'aboutissement de plusieurs années de travail des cadres du village et du canton, dans la dynamique du président Alassane Ouattara pour le développement la Côte d'Ivoire.» a ajouté le président de la mutuelle Eblaissou, tout en formulant à l'endroit des autorités, un chapelet de doléances notamment la construction du logement de l'infirmier, l'acquisition d'un château d'eau et le bitumage des voies secondaires du village.


 

Invitant les populations et cadres à fédérer leur énergie pour l'essor de leurs différents villages, Ouattara Fanta, 6ᵉ adjointe au maire de Bouaké représentant le maire Djibo, s’est réjouie de leur présence massive à cette cérémonie de mise sous tension électrique. Madame Bamba Fatoumata Epouse Koné, sous-préfet central de Bouaké, a exhorté l'assemblée à faire confiance au Chef de l’État Alassane Ouattara tout en insistant sur l’importance de l’électricité dans le développement d’un village.


Quant à Kouassi Yah Emile, représentant du parrain, il a expliqué que la lumière célébrée ce jour, est l'aboutissement de plusieurs années de travail. Il a par ailleurs, pris l'engagement au nom de son mandant, d'accompagner la mutuelle Eblaissou dans ces actions.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après plusieurs années passées dans le noir, un village de Bouaké enfin connecté au réseau électrique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Donner du courant électrique et de l'eau courante, á la population, doivent être de la routine et NON des événements á célébrer comme on vient de remporter une CAN de foot dans une localité....
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement