Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après plusieurs années passées dans le noir, un village de Bouaké enfin connecté au réseau électrique
 

Côte d'Ivoire : Après plusieurs années passées dans le noir, un village de Bouaké enfin connecté au réseau électrique

 
 
 
 6572 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 août 2021 - 08:37

Lors de la mise sous tension électrique du village de Langbassou (ph KOACI) 



Le village de Langbassou de la tribu Bounguê, situé sur l'axe Bouaké Satama-Sokoro, a été connecté ce samedi 14 août 2021 au réseau électrique national. Il est désormais le 6ᵉ village de cette tribu comportant 8 villages, à bénéficier de cette opération mise en œuvre par l'État ivoirien dans le cadre du Programme Social du Gouvernement (PS-Gouv). « Notre rêve est devenu une réalité » a fait savoir devant les fils et filles dudit village réunis, Kouakou Romain, président de la mutuelle Eblaissou qui n'a pas manqué de traduire ses mots de gratitude au Président de la République Alassane Ouattara pour toutes ses actions de développement.


« Nous voulons féliciter la mutuelle Eblaissou et l'Association des Ressortissants de Langbassou (Asrela) pour l'important travail fait pour l'électrification du village. La lumière que nous célébrons aujourd'hui, est l'aboutissement de plusieurs années de travail des cadres du village et du canton, dans la dynamique du président Alassane Ouattara pour le développement la Côte d'Ivoire.» a ajouté le président de la mutuelle Eblaissou, tout en formulant à l'endroit des autorités, un chapelet de doléances notamment la construction du logement de l'infirmier, l'acquisition d'un château d'eau et le bitumage des voies secondaires du village.


 

Invitant les populations et cadres à fédérer leur énergie pour l'essor de leurs différents villages, Ouattara Fanta, 6ᵉ adjointe au maire de Bouaké représentant le maire Djibo, s’est réjouie de leur présence massive à cette cérémonie de mise sous tension électrique. Madame Bamba Fatoumata Epouse Koné, sous-préfet central de Bouaké, a exhorté l'assemblée à faire confiance au Chef de l’État Alassane Ouattara tout en insistant sur l’importance de l’électricité dans le développement d’un village.


Quant à Kouassi Yah Emile, représentant du parrain, il a expliqué que la lumière célébrée ce jour, est l'aboutissement de plusieurs années de travail. Il a par ailleurs, pris l'engagement au nom de son mandant, d'accompagner la mutuelle Eblaissou dans ces actions.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après plusieurs années passées dans le noir, un village de Bouaké enfin connecté au réseau électrique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Donner du courant électrique et de l'eau courante, á la population, doivent être de la routine et NON des événements á célébrer comme on vient de remporter une CAN de foot dans une localité....
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter