Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Secteur de l'immobilier, une plateforme lancée pour l'achat de logements à l'aide d'une cryptomonnaie
 

Côte d'Ivoire : Secteur de l'immobilier, une plateforme lancée pour l'achat de logements à l'aide d'une cryptomonnaie

 
 
 
 8385 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 août 2021 - 08:12

Delange Haury Élysée et ses collaborateurs lundi à Abidjan (ph KOACI)



Face à la persistance des défis que connait le secteur de l'immobilier en Côte d'Ivoire et l'impérieuse nécessité de penser une nouvelle approche visant à améliorer l'accessibilité à la propriété immobilière pour toutes les populations ivoiriennes sinon à une plus grande majorité de citoyens, deux structures ont décidé après une étude de marché commandée par leurs services de collaborer à la mise en place d'une plateforme d'achat dénommée American Dream Capita Funding.


Le lancement et la mise en service officielle de la plateforme d'achat de logements en ligne a eu lieu à Abidjan. Il s'agit d'un programme de digitalisation des services immobiliers qui va voir la mise en service d'un espace numérique fournissant aux usagers les meilleures facilités de réaliser le rêve d'être propriétaire d'un toit.


Les prestations proposées aux usagers sont entre autres, une mise en relation entre vendeurs et acheteurs de biens immobiliers, l'encadrement des transactions (achat-vente) immobilières, l'usage de la cryptomonnaie (Haury Coin) comme général des échanges entre les acteurs.


« La cryptomonnaie est une monnaie numérique en usage sur internet, indépendamment des réseaux bancaires et lié à un système de cryptage. Ce moyen d'échange électronique permettant à l'usager de la plateforme quelle que soit sa position sur la planète de bénéficier des services proposés. Car la plateforme transcende les frontières pour offrir des opportunités partout dans le monde. Il est à ce titre, un outil d'intégration des peuples à cette ère de mondialisation avec la globalisation des rapports interhumains par les moyens de communication. Et la monnaie HRY conçue dans le cadre de ce programme est le vecteur d'uniformisation des transactions », a expliqué, le DG de l'entreprise American Dream Capital Funding, Delange Haury Élysée.


 

Selon lui, le fonctionnement de la plateforme mis à disposition, après la validation de l' inscription sur la plateforme, les offres des différents opérateurs immobiliers certifiées par les services de American Dream international sont enregistrées et proposées à la clientèle avec toutes les conditions de mise en vente de leur produit.


Le potentiel acquéreur intéressé fait une option d'achat à travers une lettre d'intention en souscrivant aux conditions proposées. Le potentiel acquéreur confirme son intention par le paiement sur la plateforme d'une quotepart somme de sa part participative due équivalent à 15% du prix de vente du logement soit une somme d'un million au moins. Le reliquat de sa part participative échelonnée sur une période de 12 à 36 mois. Le paiement du montant de la quotepart de la part participative marque le démarrage des travaux de construction du logement choisi qui devra être livré à l'acquéreur dans un délai maximal de 36 mois à compter de la date de règlement de cette somme. La somme perçue, est affecté à une activité sur le marché international de la société American Dream Agricom international qui produit un revenu journalier mobilisé sur un compte dédié sur la plateforme pour le règlement des travaux de réalisation de son logement selon les modalités convenues avec le constructeur.


Ainsi la plateforme par ce jeu de mobilisation des ressources à travers la cryptomonnaie HRY dont le cours est garanti à un taux de 25% de la valeur des sommes investies permettra de supporter le coût des travaux et de payer l'opérateur immobilier responsable du projet sans contrainte pour l'acquereur.


« Je voudrais donc inviter la population ivoirienne à s'approprier la plateforme American Dream capital Funding, la cryptomonnaie HAURY COIN déjà adopté par certains partenaires des milieux financiers internationaux ainsi que le produit Capital F HRY conçu exclusivement pour le secteur de l'immobilier en attendant la prise en compte d'autres secteurs d'activités", a déclaré le DG.


 

Dans la démonstration qui a suivi ce lancement, il ressort qu'avec la somme de 8 millions de FCFA un acquéreur peut s'offrir une maison de 41 millions de FCFA.


Enfin, cette cryptomonnaie en rien garantie par une institution financière, KOACI n'est en rien en mesure d'attester ou non de la viabilité ou de la sécurité de ce procédé, le secteur de l'immobilier en Côte d'Ivoire étant l'un des plus frauduleux du pays.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Secteur de l'immobilier, une plateforme lancée pour l'achat de logements à l'aide d'une cryptomonnaie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement