Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Vagondo à propos du blanchiment de capitaux :« Nous sommes au courant de toutes les transactions ... »
 

Côte d'Ivoire : Vagondo à propos du blanchiment de capitaux :« Nous sommes au courant de toutes les transactions ... »

 
 
 
 7901 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 août 2021 - 07:02

Vagondo jeudi à Abidjan (ph KOACI)




« La Côte d'Ivoire a pris toutes les dispositions pour lutter contre le blanchissement d'argent. Les flux financiers sont contrôlés. Nous sommes au courant de toutes les transactions et cela fonctionne de façon parfaite », a déclaré ce jeudi, le ministre de l'Intérieur et de la sécurité, le Général Diomandé Vagondo.


Il a fait cette révélation en marge de l'ouverture de la seconde plénière extraordinaire du Groupe intergouvernemental d'action contre le blanchiment d'argent en Afrique de l'Ouest (GIABA) à Abidjan.


Peu avant, dans son discours D'OUVERTURE, le ministre Vagondo Diomandé a noté que « le combat contre le terrorisme ne peut être efficace qu'en coupant aux organisations criminelles leurs sources de financement » car il est « indéniable que l'existence et l'entretien de ces groupes terroristes nécessitent toujours des moyens financiers »


 

Il a invité par ailleurs les autorités des pays de la CEDEAO à prendre en compte l'évolution des nouvelles technologies, en dépit de son importance dans les échanges internationaux, car celles-ci « favorisent la célérité des flux financiers et facilitent non seulement l'anonymat, mais aussi les mouvements rapides des capitaux au-delà des frontières ».


« En réussissant à assécher les sources de financement des organisations terroristes, nous parviendrons à les isoler et freiner leur activisme », a conseillé le ministre ivoirien de l'Intérieur et de la sécurité.

Dans la même veine, il a enfin encouragé les experts à mettre en exergue les défis auxquels la sous région est confrontées en matière de blanchiment de capitaux et de blanchiment du terrorisme, mais aussi à faire des recommandations fortes.


Cliquez pour agrandir l'image  
 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Vagondo à propos du blanchiment de capitaux :« Nous sommes au courant de toutes les transactions ... »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Méfions-nous des dires du ministre Diomandé Vagondo. Il a très souvent des propos mielleux comme d'habitude chez la plupart des ministres de la République.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
En fait y'a du long et du gros dans cette affaire qui ne dit pas son nom. Pourquoi c'est l'islam cette religion qui est toujours liée au terrorisme???
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
L'Islam ou le Christianisme,; ces deux religions ont massacré et continuent de détruire des millions de personnes dans le monde depuis la disparition d’Emmanuel alias Jésus- Christ et de Abul Quasim Ibn Mohammad Abd-Allah, alias Prophète Mahomet....... Il faudra lire l'histoire de l'expansion de ces deux religions depuis le 1er siècle(pour le Christianisme) et depuis le 7eme siècle pour l'islam.
 
 il y a 2 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement