Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cote d'Ivoire : À son 4e congrès, la FENACCI invite Ouattara, Gbagbo et Bédié à demeurer dans la dynamique du dialogue et annonce une caravane de la paix
 

Cote d'Ivoire : À son 4e congrès, la FENACCI invite Ouattara, Gbagbo et Bédié à demeurer dans la dynamique du dialogue et annonce une caravane de la paix

 
 
 
 3476 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 21 août 2021 - 16:08

4e congrès de la FENACCI au Plateau ce samedi (Ph KOACI)


La Fédération Nationale des Acteurs du Commerce de Côte d'Ivoire (FENACCI ) a tenu son quatrième congrès ordinaire ce samedi 21 août 2021 à AbidjanPlateau à la salle de conférence du ministère des Affaires Etrangères, comme sur place constaté par KOACI.


Le congrès s'est tenu autour du thème de "la lutte contre la vie chère en Côte d'Ivoire quelles contributions de la FENACCI ?".


Profitant de l'occasion le président du Conseil d'Administration de la FENACCI, M. Soumahoro Farikou dans son allocution d'ouverture s'est réjoui du vent de décrispation socio- politique qui souffle actuellement sur la Côte d'Ivoire, caractérisé selon lui par le retour de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, sa rencontre avec Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara, puis la rencontre du Chef de l'État avec le président du PDCI Henri Konan Bédié.


Le président Farikou a toutefois exhorté les trois leaders politiques ivoiriens que sont Bédié, Gbagbo et Ouattara à "maintenir cette dynamique de dialogue fraternel afin que notre beau pays redevienne ce havre de paix où tout le monde venait se réfugier ", a souligné le PCA de la faîtière des commerçants.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a annoncé l'organisation d'une caravane de la paix avec d'autres organisations de la société civile. En ce qui concerne la résolution de l'épineuse question relative à la cherté de la vie, M. Soumahoro Farikou a souligné que sa structure entend jouer sa partition par la création de la Commission nationale des acteurs du commerce de lutte contre la vie chère.


Cette structure aura un rôle de veille et d'aider le Gouvernement dans la mise en œuvre des huit mesures urgentes prises en Conseil des ministres. Il a ensuite dit la détermination de sa structure à faire face à la problématique de la vie chère, ce qui explique le choix de ce thème. Le quatrième congrès ordinaire de la FENACCI aura pour point culminant le renouvellement des instances dirigeantes de l'organisation.


M.Koizan Directeur général du Commerce Intérieur représentant le Ministre de tutelle, a remercié les commerçants pour l'aide qu'ils apportent au Gouvernement dans la lutte contre la vie chère.


M.Touré Fama, président de la Chambre de Commerce et de l'industrie, a apprécié le choix du thème du congrès qui cadre avec l'actualité, notamment la vie chère.


 

Une problématique qu'il invite à régler dans la discipline, car c'est une situation qui n'a pas été imposée par l'État, a-t-il déclaré.


Le congrès a été marqué par la tenue d'un panel animé par plusieurs spécialistes. Les membres de la FENACCI se sont mobilisés massivement pour ce quatrième congrès.


Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cote d'Ivoire : À son 4e congrès, la FENACCI invite Ouattara, Gbagbo et Bédié à demeurer dans la dynamique du dialogue et annonce une caravane de la paix
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour la relève ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi...
 
2122
Oui
32%  
 
4371
Non
66%  
 
123
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement