Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Corrections du BTS, Jean Bomisso, SG de la CNESUP appelle tous les enseignants à participer à l'initiative, il dissout son bureau et AG en vue
 

Côte d'Ivoire : Corrections du BTS, Jean Bomisso, SG de la CNESUP appelle tous les enseignants à participer à l'initiative, il dissout son bureau et AG en vue

 
 
 
 2906 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 août 2021 - 09:53

Jean-Marc Bomisso, Secrétaire général de la CNESUP (Ph KOACI)


L'accord convenu entre les syndicats et la tutelle autour de la question des émoluments des prestations liées aux examens de BTS 2019 et 2020, la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur Privé (CNESUP) entend le respecter.


Aussi, le secrétaire général de cette organisation syndicale, Jean-Marc Bomisso dans une déclaration qu'il a pondue hier et dont KOACI a reçu copie, a invité tous les milliers d'enseignants membres de son organisation ainsi que tout le corpus enseignant du supérieur privé ivoirien à une pleine participation dès ce jeudi 26 août 2021 à la phase des corrections.


"Nous avons assisté avec regret le déroulement des activités de l'examen du BTS session 2021 dans les conditions approximatives. Nous avons par conséquent, il y a sous peu, interpellé le ministère sur ce fait ainsi que les retards de paiement des activités des sessions 2019 et 2020 à l'issue d'une assemblée générale. Le ministère de tutelle informé de la situation a appelé à la discussion et donné à cette occasion des gages, avec preuves à l’appui, de sa volonté de satisfaire l'essentiel de nos revendications.


 

C'est pourquoi, nous invitons tous nos syndiqués à participer aux corrections qui débuteront demain jeudi 26 août 2021 dès 7 h 30 dans les différents centres.", a lancé à l'endroit de ses pairs enseignants, Jean-Marc Bomisso, secrétaire général de la CNESUP.


Par ailleurs au regard des évènements qui se sont déroulés dans quelques centres hier mercredi et qui seraient prêtés à des individus se réclamant de la CNESUP, le secrétaire général de la CNESUP a tenu à préciser que son organisation n'est aucunement mêlée de près ne de loin dans de tels agissements .


"Nous annonçons la dissolution du bureau exécutif national (BEN) pour privilégier les corrections et sauver l'année scolaire. Une assemblée générale extraordinaire sera convoquée dans un bref délai en vue de redéfinir les nouvelles orientations de notre combat avec une nouvelle équipe dirigeante.", a poursuivi le numéro un de cette organisation syndicale de l'enseignement supérieur privé de Côte d'Ivoire.


Dans la foulée, la CNESUP qui dit prendre à témoin la communauté nationale et internationale de sa bonne foi, a invité la tutelle à prendre toutes les dispositions nécessaires en vue d'un déroulement efficace des corrections prévues débuter ce jour sur toute l'étendue du territoire.


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Corrections du BTS, Jean Bomisso, SG de la CNESUP appelle tous les enseignants à participer à l'initiative, il dissout son bureau et AG en vue
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi avec l'assentiment du président Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Cité dans l'enquête internationale Pandora papers, coup dur pour Patr...
 
3112
Oui
48%  
 
3114
Non
48%  
 
219
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement