Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Face aux élus du Gbêkê, le ministre gouverneur Jean-Claude Kouassi précise : « On n'est pas concurrent... »
 

Côte d'Ivoire : Face aux élus du Gbêkê, le ministre gouverneur Jean-Claude Kouassi précise : « On n'est pas concurrent... »

 
 
 
 5069 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 août 2021 - 08:34

Après la rencontre entre le ministre gouverneur et les élus de la région de Gbêkê dimanche à Bouaké (ph KOACI) 



En présence des maires de Bouaké, Botro, un des Député de Bouaké, le Député de Bouaké sous-préfecture, le représentant de l'honorable Gnamien Konan député de Botro, les représentants des maires de Djébonoua, Sakassou, Diabo, Bodokro et de Béoumi, une réunion d'information et d'échange initiée par le ministre Gouverneur Jean Claude Kouassi, a eu lieu ce dimanche 29 août 2021 à la salle de mariage de la mairie de Bouaké comme constaté sur place par KOACI. Pour l'ancien ministre des Mines et la Géologie, il s'agit d'une réunion de prise de contact entre lui et les élus de la région de Gbêkê, aussi expliquer à ces élus le rôle et les missions assignés au district dont il a assuré la gouvernance.


« On n’est pas concurrent, on est complémentaire et solidaire » a précisé le ministre gouverneur sur le cadre juridique et institutionnel de sa mission, expliquant que « dans le fonctionnement des Districts, il ne s'agit guère de marcher sur les plates-bandes des collectivités décentralisées. Il est plutôt question de compléter les actions des ces dernières, en matière de décentralisation, travailler en harmonie avec elles pour la réalisation des infrastructures et autres nécessités pour le bonheur des populations.


 

C'est ensemble et en équipe que nous allons écouter les populations. Mieux les écouter pour comprendre leur préoccupation afin de mieux agir dans le sens de la satisfaction de ses besoins. Mieux suivre les choses pour leur plein aboutissement puis surtout, élaborer un schéma directeur du district dans lequel, viendront s'imbriquer le schéma directeur des différentes communes. Notre souhait, c'est de travailler les uns avec les autres.»


Voulant avoir plus d'éclairage, le maire Djibo Nicolas a conduit le débat qui s'est articulé autour des missions, rôles et attributions du Gouvernorat. Le Premier magistrat de la commune de Bouaké, a par la suite rassuré son hôte du soutien de lui et de ses pairs pour la réussite de sa mission.


Les districts sont dotés de 3 organes à savoir le District composé des gouverneurs, le conseil du District composé d'élus et le bureau du district. Deux tiers dans la composition du District sont aux mains des différents élus et le tiers pour les opérateurs économiques. Enfin, on apprend qu'en fonction de la taille et de la densité de chaque district, le président de la République procédera à la signature d'un décret pour la désignation du nombre des vice-gouverneurs dans chaque District.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Face aux élus du Gbêkê, le ministre gouverneur Jean-Claude Kouassi précise : « On n'est pas concurrent... »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter