Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A  compter du mois du d'octobre prochain les procès des agents « racketteurs » seront  filmés et diffusés, voici les zones où le phénomène ferait rage
 

Côte d'Ivoire : A compter du mois du d'octobre prochain les procès des agents « racketteurs » seront filmés et diffusés, voici les zones où le phénomène ferait rage

 
 
 
 5330 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 31 août 2021 - 14:51

Malgré les menaces du Procureur Militaire, certains agents des forces de l’ordre continuent de s'adonner au racket des usagers.


Selon le parquet militaire, des informations faisant état de la persistance du racket et de tracasseries sur de nombreux axes routiers du pays notamment le corridor de Zatta, les motards sur l’autoroute du nord, sur la route Daloa - Zoukougbeu, les pistes villageoises à l’ouest du pays et sur l’axe San Pedro - Gagnoa sans oublier le remarquable tronçon Korhogo - Ouangolo et les axes environnants Ferkessédougou - Laléraba.


Pour rappel, les procès contre les auteurs de racket se tiennent tous les mardis et vendredis au tribunal militaire et sont jusque-là rarement filmés.


Le Commissaire du Gouvernement, le contre-amiral, Ange Kessi, veut désormais changer la donne afin de mettre fin à ce phénomène qui gangrène l’économie ivoirienne et impacte négativement sur le développement du pays.


 

Il annonce ce mardi 31 août 2021 que, à la prochaine rentrée judiciaire prévue en octobre prochain, tous les procès des forces de l’ordre impliquées dans le racket routier seront filmés et diffusés sur les antennes de la télévision nationale (Ndlr RTI).



Le racket par les forces de sécurité ivoiriennes et son lot de tracasseries aux barrages routiers dans le pays sont des obstacles à la libre circulation des biens et des personnes. En même temps qu'il a un impact négatif sur l'activité économique, parce que coûtant illégalement plusieurs dizaines de milliards de FCFA par an aux transporteurs, révèle chaque étude de la Banque Mondiale.


« A la rentrée judiciaire prochaine en octobre 2021, nous allons demander à la RTI de filmer ces racketteurs et montrer leur visage à la télévision pendant les procès. Cela n’arrive pas qu’aux autres tant qu’on n’a pas été encore pris. Chers usagers de la route, chers frères et sœurs, je vous ai compris. Je visiterai tous ces tronçons à commencer par les routes de l’Est très bientôt à bord d’un massa », prévient le Procureur Militaire. A bon entendeur....


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A compter du mois du d'octobre prochain les procès des agents « racketteurs » seront filmés et diffusés, voici les zones où le phénomène ferait rage
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement