Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Banque Populaire, silence sur  leurs revendications, le syndicat reçoit le soutien de sa  Fédération internationale basée en Suisse, des actions en vue ?
 

Côte d'Ivoire : Banque Populaire, silence sur leurs revendications, le syndicat reçoit le soutien de sa Fédération internationale basée en Suisse, des actions en vue ?

 
 
 
 4092 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 septembre 2021 - 10:38

Les agents syndicaux (Ph KOACI) 


 Une délégation du SYNTRABCEP-CI, conduite par son Secrétaire General, Traoré Siriki, assisté de leur avocat conseil, maître Dogo Koudou Martin, ont été reçus, le jeudi 09 septembre 2021, par Monsieur Innocent Tsumbu représentant de l’Afrique de l’Ouest et Centrale de la très haute centrale syndicale mondiale UNI GLOBAL UNION dont ils sont membres depuis 2012.  


Au menu des échanges, le piétinement dans la prise en compte des revendications des travailleurs de la Banque populaire de Côte d’Ivoire, a-t-on appris de sources syndicales.


Après que les illustres invités aient instruit dans les moindres détails leur précieux hôte des difficultés auxquelles ils sont confrontés et toutes les démarches menées à ce jour, ce dernier leur a prodigué plusieurs conseils puis les a assurés du soutien et de la détermination d’UNI GLOBAL Union à accompagner le SYNTRABCEP-CI jusqu’à ce que leur objectif soit atteint : c’est-à-dire le mieux-être des travailleurs de la Banque.


UNI global union est une fédération syndicale internationale dont le siège social est basé dans la ville Nyon en Suisse. Elle est née le 1er janvier 2000, lors de la fusion de quatre anciennes fédérations syndicales internationales : la FIET (Fédération Internationale des Employés, Techniciens et Cadres), l'IC (Internationale des Communications, ancienne internationale des PTT), l'IGF (International Graphic Fédération) et la MEI (Media Entertainment International). Elle est l'une des 10 fédérations syndicales internationales travaillant avec la Commission syndicale consultative auprès de l'OCDE.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cette fédération internationale revendique 20 millions de travailleurs du secteur de services du monde entier. Par le biais de ses 900 syndicats affiliés, UNI représente les travailleurs et travailleuses de 150 pays de toutes les régions du monde. UNI représente les travailleurs des services et secteurs connexes.


UNI Global Union coopère avec ses syndicats membres pour changer les règles du jeu sur le marché mondial du travail. Elle a adopté une stratégie se fixant pour but de syndiquer la main d’œuvre du secteur des services et de garantir le respect et la dignité sur les lieux de travail à l’échelle mondiale.


 

Les agents espèrent que, avec ce soutien de poids, les autorités compétentes trouveront les réponses appropriées à leurs revendications afin de ramener la quiétude au sein de cette structure étatique en cette période rentrée scolaire et éviter toutes actions qui pourraient perturber le fonctionnement de l’institution bancaire de l’Etat.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Banque Populaire, silence sur leurs revendications, le syndicat reçoit le soutien de sa Fédération internationale basée en Suisse, des actions en vue ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement