Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Courant PIT au sein du RHDP, les instances nomment un président par intérim en remplacement de Séka Séka Joseph accusé de « mauvaise gestion »
 

Côte d'Ivoire : Courant PIT au sein du RHDP, les instances nomment un président par intérim en remplacement de Séka Séka Joseph accusé de « mauvaise gestion »

 
 
 
 8442 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 septembre 2021 - 17:51

Une crise semble ss profiler à l'horizon au sein du courant du Parti ivoirien des travailleurs (PIT) du RHDP. Dans un communiqué en notre possession, les instances de cette formation politique décident que le Président Séka Séka Joseph cesse d'exercer ses fonctions et nomment le SG Kouassi Kouadio Mermoz pour assurez l'intérim de la présidence. 


Les membres du comité central, les Secrétaires généraux de fédérations, les délégués départementaux, les Secrétaires généraux de section et les membres des organes annexes (Jeunesse Militante PIT (JM PIT), Femmes Militantes PIT (FMPIT), Groupe des Enseignants Militants PIT (GEM-PIT) réunis ce jour, samedi 11 septembre 2021 ont pris de nombreuses décisions concernant le Président Séka Séka Joseph.


Ils décident que leur camarades cesse à compter de ce jour d’exercer les fonctions de Président du Parti Ivoirien des Travailleurs.


Les membres du comité central, les Secrétaires généraux de fédérations et autres ont désigné le camarade secrétaire général KOUASSI Kouadio Mermoz pour assurer l’intérim de la présidence du parti jusqu’à l’organisation d’un congrès.


Ces derniers donne mandat au Président par intérim de procéder à la sensibilisation et à l’animation du courant PIT au sein du RHDP afin que les militants contribuent, dans l’harmonie, au développement du RHDP.


Ils invitent le Président par intérim à user de tous les moyens pour que l’ex-Président SEKA Séka Joseph fasse le bilan de sa gestion au prochain congrès et rétrocède le patrimoine du PIT à la nouvelle direction.


 

Les membres du comité central, les Secrétaires généraux de fédérations, les délégués départementaux, les Secrétaires généraux de section et autres invitent également, le Président par intérim de prendre attache de toute urgence, avec la Direction du RHDP afin que les militantes et les militants RHDP, tendance PIT soient effectivement associés aux structures et à la gouvernance du RHDP.


Ils confirment, l’appartenance totale et entière du PIT au RHDP, tel que décidé par les résolutions du congrès extraordinaire tenu le 15 mars 2018 à Abidjan et conformément aux articles 37,38,39,40, des dispositions transitoires du RHDP/parti unifié et réitère leur soutien sans faille à la politique du Président de la République, son excellence Alassane OUATTARA Président du RHDP


Les instances du PIT reprochent à Séka Séka Joseph d'avoir coupé tout contact avec les dirigeants et les militants de base du PIT, abandonnant ainsi chacun à son sort, depuis sa nomination au gouvernement.


Elles affirment que SEKA Seka Joseph a circonscrit ses activités sociales et politiques à ses parents et amis et à sa seule localité natale de Yakassé Attobrou et a toujours refusé de donner le moindre moyen aux cadres du parti afin de permettre à ceux-ci d’être sur le terrain aux côtés des autres cadres du RHDP.


Les membres du comité central soutiennent que les cadres du PIT ne participent pas, à l’exception de sa seule personne du Président du parti, aux activités politiques et à la gouvernance du RHDP, et à la non promotion des cadres du PIT.


 

Ils reprochent au Président Séka Séka Joseph son manque de transparence et la gestion opaque et solitaire des ressources du parti et déplorent que de nombreuses tentatives initiées pour rencontrer le ministre se sont heurtées à un refus systématique et méprisant.


Selon eux, le camarade a pris, de façon unilatérale, la décision de fermer le QG du parti devenu QG annexe du RHDP et renvoyé le personnel administratif sans motif valable, privant ainsi les militants de leur seul cadre de rencontre et d’échange.


Les instances du PIT estiment enfin que les fautes lourdes susmentionnées sont extrêmement graves et mettent à nu la gestion scandaleuse du sieur SEKA Joseph.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Courant PIT au sein du RHDP, les instances nomment un président par intérim en remplacement de Séka Séka Joseph accusé de « mauvaise gestion »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter