Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le MGC, un mouvement de soutien à Simone Gbagbo annonce son assemblée générale constitutive le 25 septembre prochain
 

Côte d'Ivoire : Le MGC, un mouvement de soutien à Simone Gbagbo annonce son assemblée générale constitutive le 25 septembre prochain

 
 
 
 2632 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 septembre 2021 - 16:02

les responsables du MGC devant la presse ce mercredi à Cocody (Ph KOACI)


L'ancienne première dame Simone Gbagbo, en froid politique avec son futur ex-époux et certains de ses camarades "Gbagbo ou rien" pourra désormais compter sur le Mouvement des Générations Capables( MGC).


Un mouvement qui se veut citoyen, mais qui a décidé de choisir Simone Gbagbo comme leur référent politique.


Face à la presse ce mercredi 15 septembre 2021, à Cocody, les responsables du Mouvement des Générations Capables ont décider de lever un coin de voile sur les motivations de la mise sur les fonts baptismaux de cette organisation.


Béné Djè Lou, première responsable de ce mouvement a d'entrée de jeu fait savoir que le choix de Simone Gbagbo, comme référent politique répond à une question des valeurs.


Pour elle, ce sont les valeurs qu'incarne l'ancienne première dame qui ont poussé unanimement toutes les organisations membres de ce creuset qu'est le MGC de désigner l'ex-députée d'Abobo comme leur boussole.


 

Ce mouvement citoyen, mais qui demeure du reste politique vu le choix d'une personnalité politique comme leader, prévoit tenir son Assemblée générale constitutive le 25 septembre prochain au Palais des sports de Treichville et qui aura pour marraine Simone Gbagbo.


Si le lancement de ce mouvement de soutien à Simone Gbagbo se fait dans un contexte où l'ancienne première dame se désolidarise de la création de la futur formation politique voulu par Laurent Gbagbo, les responsables du MGC ont tenu à préciser que leur organisation dans sa phase actuelle milite que pour les valeur qu'incarne Simone Gbagbo.


Les valeurs, diront-ils de paix et de réconciliation qui font de Simone Gbagbo leur modèle.


"Sortie de prison le 08 août 2018, malgré les épreuves endurées et les injustices subies, Madame Simone Ehivet Gbagbo, femme, épouse, mère et leader d’opinion, s’est résolument engagée sur la voie de la réconciliation pour guérir les cœurs meurtris par les affres de la guerre, réinventer une société de tolérance dans la diversité culturelle, religieuse et politique, afin de remettre ensemble nos communautés instrumentalisées et opposées par les crises successives. À travers la Côte d’Ivoire, Madame Simone Ehivet Gbagbo est allée à la rencontre du peuple, prônant le pardon, la réconciliation et la cohésion sociale, gage de paix et de progrès d’une société nouvelle fondée sur la promotion des valeurs humaines avec des hommes et des femmes nouveaux, réellement disposés et capables de transformer la société ivoirienne.", a relaté la présidente du comité d'organisation de l'assemblée générale constitutive du MGC du 25 septembre prochain, Béné Djè Lou.


Ainsi, le 25 septembre prochain, les responsables du MGC ont appelé les Ivoiriens à converger vers le Palais de la culture de Treichville pour écrire une nouvelle histoire avec Simone Gbagbo, marraine de la cérémonie et qui sera effectivement présente.


"Un voyage de mille lieues commence toujours par un pas. C’est pourquoi, des hommes et des femmes, en Côte d’Ivoire, partout ailleurs en Afrique et hors du continent, regroupé dans plusieurs organisations ayant en partage la commune volonté de promouvoir ces valeurs indispensables à la nouvelle Côte d’Ivoire ont décidé de fédérer leurs énergies pour porter sur les fonts baptismaux un mouvement citoyen dénommé Mouvement des Générations Capables, en abrégé MGC. Il s'agit pour le MGC de matérialiser et de diffuser, partout où besoin est, par son fonctionnement, les valeurs de promotion humaine qu’incarne et défend la première Dame, cette femme capable qui se démarque dans sa génération par sa clairvoyance pour donner au peuple ivoirien, et par-delà les peuples frères d’Afrique, les moyens de se construire un avenir de prospérité et de solidarité", a poursuivi la porte-parole du MGC Béné Djè Lou.


 

Pour rappel, Simone Gbagbo, en phase de divorce marital et politique avec Laurent Gbagbo n'a pas manqué dans un communiqué de dénoncer les pratiques visant à l'humilier dans le cadre de la création de la nouvelle formation politique annoncée par Gbagbo le 9 août 2021. Le comportement de ses ex-camarades l'a poussé à bouder toutes les réunions convoquées dans le cadre des préparatifs de la création de ce nouveau Parti politique. Simone Gbagbo pourra donc désormais compter sur le MGC qui affirme revendiquer plusieurs associations et organisation.


Jean Chrésus, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le MGC, un mouvement de soutien à Simone Gbagbo annonce son assemblée générale constitutive le 25 septembre prochain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
les valeurs c'est ca que simone represente pour vous lol les valeur avec seka seka , une femme 10 ans au pouvoir deputé meme pas une clinique un petit truc a son nom c'est la seul femme de president qui a rien fait neant cote humanitaire vraiment pardon faites votre mouvement mais arrete de nous fatigué lol allez y danser avec seka seka en suisse comme el faisait a longueur de journée comme le couple biya tous les panafricain aimes la suisse c'est connue lol
 
 il y a 4 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement